Vitrine réfrigérée, à quoi ça sert ?

Vitrine-réfrigérée

Comme dans tout autre magasin, la vitrine est aussi pour la boulangerie le premier outil de contact avec sa clientèle. La vitrine réfrigérée en particulier joue un rôle important, tant sur la mise en valeur des produits que sur leur conservation et stockage. Encore faut-il bien la choisir pour savoir laquelle sera le mieux adapté à ses besoins.

 Quels sont les types de vitrine réfrigérée ?

Les vitrines réfrigérées sont disponibles en plusieurs types et elles sont proposées dans diverses tailles et styles comme nous pouvons trouver par exemple, une vitrine réfrigérée design en Isère. A chacune ses fonctionnements et particularités.

La vitrine utilisée fréquemment en boulangerie est la vitrine éclairée. Elle présente des avantages non-négligeables. Tel que son nom l’indique, son éclairage est un atout indéniable pour attirer l’attention du client et mettre en valeur la façade de la boulangerie. Rien que la présence de cet équipement dans votre magasin peut susciter l’envie des passagers à y entrer et acheter.

La vitrine à glace est aussi incontournable pour certaines boulangeries. C’est une vitrine mobile qui permet d’exposer les crèmes glacées et les maintenir à la bonne température.

 Comment choisir sa vitrine réfrigérée ?

Choisir une vitrine réfrigérée n’est certainement pas une chose aisée. Les critères ci-dessous pourront vous éviter de faire le mauvais choix.

Tout d’abord, sachez que ces équipements existent en deux styles de vitres, dont la forme bombée et la forme droite. Si le style bombé est plus tendance, les vitres droites sont plus prisées pour leur facilité de nettoyage.

Lorsque vous choisissez une vitrine réfrigérée, prenez également en compte sa profondeur. Pour les boulangerie-pâtisserie en particulier, la profondeur idéale est d’environ 600mm ou plus. Ceci est important afin qu’elle puisse recevoir facilement les plaques lorsque vous allez exposer vos produits.

L’évacuation d’eau est un détail important à ne jamais négliger lors du choix d’une vitrine réfrigérée. Certaines disposent d’un bac pour recevoir automatiquement l’eau évacuée. D’autres sont munies d’un système d’évacuation spécialisé.

Le dernier critère et non le moindre est le type de froid utilisé. Il y a les vitrines à froid statique qui sont plus classiques, économiques et surtout faciles à entretenir. Il y a également les vitrines à froid forcé qui distribuent le froid de façon égale à l’aide de ventilateurs. Ceci permet de garder tous les produits à température égale.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>