Vivre une expérience inédite en compagnie d’un guide au Pérou

home-tous-nos-voyages-au-perou-1980x450

Le voyage au Pérou présente l’occasion idéale de se mettre sur les pas des Incas. Cette destination est très convoitée par les amateurs d’aventure, car elle recèle autant de sites incontournables. On peut citer, en guise d’exemple, le MachuPicchu, le lac Titicaca, ou encore la fameuse ville de Cuzco. Afin d’apprécier pleinement chaque moment d’une escapade péruvienne, rien de mieux que de partir à bord d’un train de luxe.

MachuPicchu, un sanctuaire riche en mystère

Cette cité perdue dans un décor irréel fait partie des sites les plus spectaculaires de l’Amérique latine. Le charme et la beauté de cette ancienne forteresse embellissent complètement les yeux des routards. Afin de mieux apprécier l’exploration de MachuPicchu, l’assistance d’un guide au Pérou est vivement recommandée. Le dépaysement sera au rendez-vous tout au long de la visite de cette merveille sélectionnée par l’UNESCO. Ce sanctuaire est accessible via plusieurs sentiers de randonnée. Le plus connu d’entre eux n’est rien d’autre que celui du Chemin de l’Inca. À titre d’information, le site MachuPicchu est un vestige emblématique du Pérou. Pour examiner les lieux de plus près, les aventuriers sont obligés de s’adresser à une agence de voyages. Toutefois, il est possible de survoler l’ensemble du panorama en hélicoptère afin d’apprécier depuis le ciel les jolies formes de serpent et de caïman.

Explorer en famille ou entre amis les géoglyphes de Nazca

Lors d’un séjour au Pérou, le passage à travers les fameuses lignes de Nazca est un immanquable. Grâce à la présence de ses géoglyphes, ce site intéresse particulièrement les adeptes d’archéologie. Une fois arrivés sur place, ces derniers auront l’opportunité d’observer des dessins dans le désert. Ces représentations sont impressionnantes et figurent parmi les trésors de l’humanité. On peut y contempler de grandes formes tracées soigneusement dans le sol du désert du Pérou. L’explication à propos de son existence reste un mystère, voire inconnue, mais cet endroit vaut quand même le détour. Ce qu’on peut dire c’est que la conception des lignes de Nazca s’est déroulée entre les années 400 et 650 par les Indiens nazcas. Ces derniers ont marqué la civilisation pré incaïque péruvienne. Les géoglyphes se situent à une vingtaine de kilomètres au nord de la petite ville de Nazca.

Une petite virée inoubliable au site archéologique de Chan Chan

Afin de compléter la visite du Pérou, une halte au site archéologique de Chan Chan garantit une tout autre sensation. Il s’agit d’une cité précolombienne assez fréquentée par les touristes. Cette ville séculaire fut jadis la capitale de la monarchie Chimú depuis sa création à partir du IVe siècle. Ensuite, elle a été conquise par les Incas au XVe siècle avant de devenir le plus gigantesque trésor archéologique précolombien découvert. C’est ici que les amateurs de recits et de culture vont percer l’importance de l’art dans la civilisation Chimú. Les férus de l’histoire ne manqueront pas de parcourir les palais des rois Chimú et les espaces en forme de U.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>