Voyage en voiture en Martinique

voiture 5

La Martinique est une réelle destination de rêve. Au menu, on a droit à du soleil, de la mer et des plages à perte de vue… Véritables paysages de carte postale, il est toujours important de préparer son séjour pour ne rien laisser au hasard.

Ce qu’il faut prendre en compte

Pour voyager en Martinique, il faut se munir de la carte d’identité nationale ou d’un passeport valide. Pour les formalités, il reste à acheter le billet d’avion. Mais également, d’effectuer les diverses réservations nécessaires comme la location chez l’habitant, ou dans un appartement familial… sans oublier la location voiture pas cher martinique. Bien entendu, le permis de conduire est indispensable. Côté santé, si on suit des traitements spécifiques, il faut emmener avec soi tous les médicaments et équipements nécessaires. Pour plus de précaution, il faut effectuer une consultation chez le médecin traitant, avant le départ. Comme tout pays tropical, à Martinique, il faut se protéger des moustiques. On peut emmener des répulsifs ou ne pas omettre de s’en approvisionner, une fois sur place. Pour les vaccinations, il faut être bien à jour pour le carnet de vaccination. Pour les adultes, il faut contrôler les vaccins contre l’hépatite A, le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite. Les enfants de plus d’un an doivent avoir déjà effectué le vaccin contre l’hépatite. Bien entendu, comme tout voyage à l’étranger, l’assurance santé est toujours de mise. La Martinique étant un département français, les réglementations sanitaires sont identiques qu’en Métropole. Ainsi, il faut se munir de la carte vitale et de la carte de mutuelle. Les infrastructures sanitaires sont presque comparables à celles disponibles en France. Il est quand même conseillé de souscrire à une assurance assistance internationale, pour profiter d’un rapatriement, en cas d’imprévus.

Les moyens de dépense

Aller en Martinique est pratique car la monnaie locale utilisée est l’euro. Cependant, il faut toujours avoir un minimum de liquide, pour les achats au quotidien. Pour un retrait d’argent, les banques sont ouvertes durant les jours ouvrables et aux horaires classiques. Bien entendu, on y trouve de nombreux distributeurs automatiques, placées un peu partout. Une vigilance sur les chèques hors-place, qui sont refusés dans les hôtels, restaurants, loisirs et commerces. En effet, il faut plus de 30 jours pour l’encaissement, si le chèque est impayé, le commerçant ne pourra plus être payé. Bref, après toutes ces préparations, on est paré pour un bon voyage !

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>