Voyage en Islande : ce qu’on ne trouvera nulle part ailleurs sauf sur cette île

islande

Qui ne rêve pas de réaliser un voyage en Islande. Ce bout de terre lointaine de l’océan Atlantique localisée près du cercle polaire arctique est une terre de contraste où se côtoient quotidiennement, des paysages fascinants, le volcanisme, des villes et sites authentiques et des phénomènes géologiques uniques. Découvrez dans ce post des lieux uniques qu’on ne trouve qu’en Islande.

    1. un séjour en Islande pour voir les aurores boréales

Il faut savoir que l’Islande est le meilleur endroit pour découvrir les aurores boréales. Ce phénomène naturel reste fascinant avec ces formes lumineuses colorées en mouvement dans le ciel. Si vous souhaitez réaliser des circuits inoubliables en Islande comme la chasse aux aurores boréales, l’on vous conseille vivement d’aller découvrir l’Islande sur islande.marcovasco.fr. Vous aurez de nombreuses suggestions d’itinéraire selon vos besoins. Peu importe le point de départ de votre excursion, l’on vous mènera vers des sites propices à l’observation des aurores boréales. Toutefois, pour pouvoir observer ce phénomène, le ciel doit être bien dégagé.

    1. De gigantesques geysers

Il est vrai que certains pays volcaniques disposent des geysers. Ce phénomène volcanique naturel impressionnant durant lequel les sources d’eaux chaudes sont projetées à haute pression et à haute température laissant sortir de l’eau et de la vapeur. En Islande, ces volcans d’eau peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Lors de votre escapade en Islande, vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous rendre à Geysir, un site où se trouvent divers geysers, dont le Strokkur. Vous pourrez l’atteindre en optant pour le Cercle d’Or, un circuit regroupant des merveilles naturelles islandaises.

    1. Rencontre avec les elfes

Bien que vous croyez ou non aux elfes, sachez qu’en Islande, ce « peuple caché » ou « Huldufolk » est réellement respecté. Si l’envie vous vient pour en savoir davantage à ce sujet, vous devez vous rendre à l’École des Elfes de Reykjavik. Dans cet établissement, vous aurez l’opportunité de réaliser de visites informationnelles pour en apprendre plus sur les elfes et leur univers. Des sorties intéressantes sont d’ailleurs ajoutées, notamment dans le parc d’Hellisgerdi, afin de mieux vivre une expérience elfique hors du commun. Ce parc n’est pas ordinaire, il est composé d’une forêt de grands arbres et de bonsaïs qui abriterait une très importante colonie d’elfes.

    1. Le musée phallologique islandais

Il n’y a aucun doute, le musée national des Phallus est le seul endroit sur la planète où vous retrouverez des organes génitaux de tous types, notamment celles de nombreux mammifères de l’Islande. Il est localisé dans le centre-ville de la capitale Reykjavik. Il a été créé par Sigurður Hjartarson, un ancien proviseur de lycée. En plus de l’exposition de pénis, vous y trouverez également des œuvres d’art dédiées au pénis. Le site vaut vraiment le coup d’être visité lors d’un voyage en Islande.

    1. Le Blue Lagoon ou le Lagon Bleu

Il est évident qu’il n’y en a pas deux de ce site dans le monde. Comme il est courant de se baigner dans des sources d’eau géothermales en Islande, le Blue Lagoon figure parmi les sites incontournables à ce sujet. Ce jacuzzi naturel n’est qu’à quelques kilomètres de la ville. Bien qu’il soit très touristique, Blue Lagoon propose un cadre unique. Il se trouve au milieu d’un paysage de lave fumant. Pour un moment de détente et de bien-être, ce site est réellement recommandé. La baignade dans ce lagon est réellement bénéfique pour la santé en raison des éléments composant l’eau. Pour profiter de cette visite, vous pourrez également vous faire masser dans son centre de bien-être. Une expérience que vous ne pourrez pas rater lors de votre séjour en Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>