Voyage voyage

maison-passive

L’été arrive chez nous et les familles sont prêtes à partir en voyage. Mais, où ? Les destinations sont si nombreuses que parfois on ne sait pas comment faire pour se décider. On veut aller partout : à la montagne, à la plage, visiter une ville, leurs monuments, leurs musées… où par contre faire du tourisme rural, connecter avec la nature, écouter les oiseaux, marcher dans un bois. Si on pouvait on aimerait bien tout faire, et ne pas retourner au travail, mais malheureusement il faut  choisir.

Comment se décider ? Bien, c’est clair que toutes les options ne sont pas viables pour tous, car ça dépend de notre situation familiale. Si on voyage à deux, avec un ami ou notre copain ou copine, on pourrait bien sûr jouir d’un voyage économique car il y a des nombreuses offres sur internet avec le transport, l’hébergement et parfois avec les repas inclus, qui vont à n’importe quelle partie du monde.

Si on à des enfants en bas âge, il faut penser principalement à eux, car il est probable qu’ils s’ennuient rapidement, qu’ils se fatiguent, alors il est recommandé de choisir une destination tranquille où on peut s’amuser mais aussi se relaxer, comme par exemple un camping. On peut aussi trouver facilement sur internet de nombreux emplacements à louer, proches des parques d’attractions pour avoir des vacances pleines d’adrénaline. Si on pense qu’on va aller au même endroit plusieurs fois, on peut contempler la possibilité d’acheter une petite maison dans la région. Par exemple, si on écrit sur internet «achat villa Rosas», on trouvera une liste d’agences immobilières et de particuliers que l’on peut contacter de chez nous. Cette option peut devenir plus rentable sur le long temps.

Si nos enfants sont plus grands, peut-être qu’un tourisme urbain est une bonne option. Visiter une grande ville peut nous apporter des moments amusants, faire du shopping, goûter de nouvelles gastronomies ainsi que nous enrichir d’une culture au travers des monuments, des musées et en général de son histoire. Par contre, il faudra marcher beaucoup, alors il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures pour marcher du matin jusqu’au soir. Une autre bonne option est partir en croisière, car on aura la possibilité de mélanger le relax que nous offre le bateau avec le tourisme urbain.

Finalement, si on voyage en groupe, il faudra, si possible, faire une réservation à l’avance, car il sera plus difficile de trouver un hébergement, ou des places pour tous si on voyage en avion. Il faudra contempler aussi d’autres options qui peuvent devenir plus économiques, comme par exemple voyager en train ou en voiture, si la destination n’est pas trop lointaine. Partager la conduite est parfaite pour ne pas trop se fatiguer et avoir des aventures dés le départ du voyage.

Une dernière recommandation: si c’est possible, voyager hors de la haute saison nous assurera de jouir de vacances plus agréables, sans trop d’agglomération de gens et à un meilleur prix. Maintenant, il est le moment de choisir ce que l’on préfère pour ces vacances. Et si à la fin on n’a pas beaucoup aimé ou on a été déçu, ce n’est pas grave:. On a les prochaines années pour découvrir toutes les options que nous offre ce monde.

Bonnes vacances!

A propos de