Voyager à Cuba pour vivre une aventure exceptionnelle

téléchargement

Située au nord de l’archipel des Antilles, l’île de Cuba est une destination par excellence pour ceux qui aiment les voyages d’aventure et de découverte. Musique, tradition, villes authentiques… ce pays possède les atouts essentiels pour vous permettre de vivre un séjour tant culturel que de farniente.

Conduire une voiture des années 50 à La Havane

La Havane est une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour Cuba. Cette ville est différente par rapport à celles des autres pays. En effet, on n’y voit pas de publicité, sauf des slogans révolutionnaires. Ses bâtiments ont également hérité de l’architecture coloniale espagnole. De plus, cette municipalité regorge de voitures qui datent des années 50. Voyager dans cette agglomération vous offrira alors un dépaysement total. Durant votre périple à La Havane, vous pouvez louer un beau véhicule ancien. Ce dernier vous permet de contempler divers quartiers à votre propre rythme. Ce serait encore mieux si c’est une décapotable, car vous n’aurez pas de difficulté à prendre des photos au cours de votre balade. En conduisant ce genre d’automobile, vous vivrez la même expérience que les chauffeurs cubains.

Nager dans les eaux des Jardines de la Reina

Vous aimez pratiquer de la plongée et nager dans des eaux cristallines ? Cuba possède différents sites parfaits pour réaliser une activité de ce genre. Vous pouvez, par exemple, faire un tour dans les Jardines de la Reina. Celles-ci sont un archipel situé en mer des Caraïbes. En 2002, elles sont devenues un parc national. Quand vous explorez les eaux de cette aire protégée lors de votre séjour Cuba, vous serez stupéfait en observant les récifs coralliens multicolores. Vous verrez aussi plusieurs espèces de la faune telles que des tortues, de grands mérous goliath, des lutjans… un vrai paradis pour les amoureux des animaux aquatiques ! Cette excursion sous-marine vous permet également de vivre des sensations fortes, car vous nagerez à proximité de divers prédateurs, notamment des Requins gris de récif et des crocodiles de mer.

Réaliser une promenade à cheval dans la Vallée de Viñales

Lors de vos séjours Cuba, pourquoi ne pas visiter la Vallée de Viñales ? Cette dernière offre un paysage fascinant composé de buttes montagneuses de calcaire. Dotée d’une végétation surprenante, elle est un endroit parfait pour effectuer une promenade à dos de cheval. Avec cet animal, vous pouvez explorer la vallée tout en contemplant les merveilles qui s’y trouvent comme de belles plantations de café, des champs de tabac, des grottes, etc. Au cours de votre trajet, il n’est pas rare de croiser un tracteur de ferme ou une charrette tirée par un cheval. C’est comme si vous êtes au beau milieu de la campagne. Durant votre périple dans la vallée, vous avez l’opportunité de découvrir les secrets de fabrication de cigares de la région. Ces petits rouleaux de tabac sont entièrement faits à la main de façon artisanale. Si vous en fumez, vous sentirez un goût de miel et de chocolat.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>