Voyager aux États-Unis en passant par la capitale américaine, Washington

washington-d-1624419_960_720

Parmi toutes les villes des États-Unis, Washington, D.C., est l’une des destinations de voyage à ne pas manquer. En effet, la capitale américaine fait partie des plus célèbres villes au monde qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. D’autant plus qu’elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir qui font justement sa réputation à travers le globe. Que de bonnes raisons donc de boucler vos valises en destination de Washington pour la visiter lors d’un voyage aux USA.

    1. Comment se rendre à Washington lors d’un séjour aux USA ?

Compte tenu de son statut de capitale américaine, il est possible de rejoindre Washington par pratiquement toutes les voies. Ainsi, lors de votre voyage aux États-Unis, vous pouvez vous rendre dans cette ville en utilisant :

  • La voie routière

Vous avez le choix entre louer une voiture pour plus de liberté ou prendre tout simplement l’autobus. À titre d’information, si vous passez un séjour à New York, comptez environ 4 heures de route pour rallier Washington. C’est une occasion à saisir pour faire un road trip sur une partie du territoire américain. Par ailleurs, depuis New York, de nombreuses compagnies d’autobus desservent la capitale américaine. Ce qui vous reviendra moins cher en comparaison du prix de la location d’une voiture.

  • Le train

Pour ce qui est de la voie ferroviaire, la principale gare de Washington à savoir Union Station est desservie par des liaisons « longue-distance » entre plusieurs villes et États américains. Elles sont opérées par l’entreprise ferroviaire publique américaine Amtrak qui dispose notamment d’un site internet sur lequel vous pouvez faire une réservation de billet en ligne.

  • L’avion

D’autre part, la capitale américaine possède trois principaux aéroports desservis par des vols internationaux et nationaux. Ce qui vous permettra justement de définir Washington comme votre principale destination de voyage aux États-Unis. Mais il existe également d’autres aéroports plus petits dans la ville destinés aux vols locaux.

    1. À la découverte des principaux sites d’intérêt touristiques de Washington

Quels que soient les moyens de transport que vous aurez choisis pour rejoindre Washington, cette ville est une étape qui mérite indéniablement un détour. Mieux encore, séjourner dans la capitale américaine vous permettra de découvrir pleinement ses attraits touristiques. Bien qu’il est tout à fait possible de la visiter dans la journée, vous n’aurez malheureusement l’occasion que de voir certaines de ses attractions essentielles.

En effet, il y a tellement à voir et à visiter dans la capitale américaine qu’au moins une semaine est bien souvent nécessaire. Dans le cas contraire, essayer autant que possible de partir à la découverte des différents sites touristiques qui font sa réputation à travers le monde. Par conséquent, faites un tour au célèbre Capitole des États-Unis qui est d’ailleurs ouvert aux visites. Il en est de même pour admirer le fameux Lincoln Memorial qui rend hommage au 16e président américain, Abraham Lincoln. Faites aussi un tour au Washington Monument qui est dédié au premier président des USA, George Washington. Sans oublier bien évidemment la fameuse Maison-Blanche qui n’est plus à rappeler comme étant à la fois le bureau de l’actuel président des États-Unis ainsi que de sa résidence.

Il ne s’agit là que d’une infime partie des attractions touristiques incontournables de la ville de Washington à découvrir lors de votre séjour sur le territoire américain. Il existe effectivement d’autres sites d’intérêts remarquables à visiter lors de votre prochain passage. À l’exemple du Jefferson Memorial, du gigantesque musée National Gallery of Art, du parc zoologique national de Washington, du musée national d’histoire américaine et de tant d’autres sites encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>