Voyager en Indonésie : 2 destinations incontournables à prendre en compte

indonésie-bali

Force est d’admettre que le plus grand archipel au monde regorge de destinations de voyage à considérer puisqu’il est constitué de 13 466 îles, dont plus de 900 sont habitées. En effet, l’immense archipel indonésien compte un large choix d’îles sur lesquelles il est possible de séjourner. Néanmoins, certaines d’entre elles sortent du lot grâce à leurs attraits touristiques. Si vous envisagez d’ailleurs de partir en vacances en Indonésie prochainement, voici quelques-unes de ses îles qu’il ne faut surtout pas rater.

L’incontournable île de Java

Vous n’êtes pas sans savoir que Java abrite la capitale indonésienne, Jakarta. D’ailleurs, cette ville figure parmi les principales portes d’entrée du pays par l’intermédiaire de son aéroport international. Ce dernier fait justement partie des plus importants de l’archipel indonésien à partir duquel il est possible de rejoindre la plupart des îles qui le composent. En sus, d’autres aéroports internationaux se trouvent également à Java desservant des villes dignes d’intérêt touristique à l’instar de Yogyakarta. Voilà pourquoi cette île est souvent proposée par les agences de voyages comme point de chute si vous souhaitez partir avec spécialiste du voyage sur mesure en Indonésie par exemple.

Vous pouvez ainsi choisir de débarquer à Jakarta qui possède plusieurs attractions touristiques remarquables. Comme le cas du musée national de l’Indonésie, l’impressionnante mosquée Istiqlal, la place Merdeka, l’Ancol Dreamland, etc. Tandis qu’en débarquant à Yogyakarta, vous aurez l’opportunité de visiter facilement deux remarquables sites archéologiques immanquables de réputation mondiale. Il s’agit du complexe de temples hindouistes Prambanan et de l’immense temple bouddhiste Borobudur. Sinon, vous avez également la possibilité d’effectuer un circuit touristique d’île en île en Indonésie après avoir visité les sites d’intérêt touristique de Java.

L’île des dieux, Bali

Java n’est pas la seule porte d’entrée de l’Indonésie grâce aux aéroports internationaux qui s’y trouvent. En effet, d’autres îles indonésiennes sont aussi dotées d’aéroports à partir desquels vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. C’est notamment le cas de la célèbre île des dieux qui figure parmi les destinations de voyage les plus prisées de ce pays du Sud-est asiatique. Force est de constater que Bali attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce à ses atouts touristiques incontestables.

Non seulement séjourner à Bali vous permettra de faire des découvertes culturelles et historiques (ses nombreux temples, ses villages atypiques, ses spectaculaires rizières en terrasse, etc.). Mais cette île possède aussi un patrimoine naturel d’exception qui ravira les amoureux de la nature. Que ce soit des sites incontournables situés dans les terres comme la forêt des singes d’Ubud, le parc national de Bali Occidental, le mont Batur, etc. Ainsi que sur les côtes balinaises avec ses magnifiques plages qui conviennent parfaitement à des vacances balnéaires. Sans oublier bien évidemment la richesse des fonds marins qui bordent les côtes à découvrir au cours d’une excursion plongée ou snorkeling. Il faut dire que pratiquement tous les types de vacanciers trouveront certainement leur compte lors d’un séjour à Bali. En sus, tout comme Java, il vous est possible de rejoindre d’autres îles indonésiennes à partir de l’île des dieux si vous le souhaitez.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>