Zoom sur l’immobilier à Vallauris

appartement a louer

Selon les résultats publiés récemment, le prix des appartements, hors charge (agent immobilier, notaire, etc.) à Vallauris est de 3190 euros/m² en moyenne avec un taux annuel d’environ 12,62% si la location est en moyenne de 14 euros avec un taux annuel de 4,30%. Sinon, le prix d’une maison s‘élève à 606.000 euros en moyenne. Il faut savoir que 55% des résidents sont propriétaires. Autre que les références de prix, d’autres taxes qui viennent avec l’acquisition d’un bien immobilier Vallauris sont aussi à considérer.

Taxe d’habitation

A partir du moment où vous occupiez un logement suffisamment meublé, vous êtes concerné par le taxe d’habitation de Vallauris, que vous soyez locataire, propriétaire ou juste un occupant à titre gratuit. Par contre, cette taxe est toujours calculée en fonction de la valeur locative du bien déterminée par les services fiscaux. Ce calcul prend également en considération la surface du bien, son degré de confort, son environnement et son état d’entretien ainsi que le marché locatif de la ville (taux d’habitation= valeur locative x taux d’imposition votés chaque année par Vallauris et le département Alpes-Maritimes). Il faut retenir que cette valeur connait une revalorisation forfaitaire chaque année. Toutefois, il est également possible qu’elle varie, et ce en fonction des évènements qui pourraient influencer le prix du bien. Par ailleurs, il y a des abattements et exonérations pour la taxe d’habitation. Un abattement obligatoire pour charges familles et deux autres abattements à décider par les collectivités locales. Avec cette taxe d’habitation s’ajoute la contribution à l’audiovisuel public. Le montant de cette dernière est fixé par la loi et seule une contribution par foyer est à payer.

Taxe foncière immobilier à Vallauris

Tant que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier Vallauris au premier janvier de l’année en cours, vous devez verser la taxe foncière.C’est toujours valable même si le bien est en location. Il faut retenir qu’un abattement de 50% de la valeur locative détermine le revenu cadastral. Pour ce qui est du calcul de la taxe foncière, c’est le résultat de ce revenu en étant multiplié par les taux d’imposition. A titre de rappel, ces taux sont votés par an par les collectivités territoriales de Vallauris. D’autre part, contrairement à la taxe d’habitation, il n’y a aucun abattement possible pour la taxe foncière. Par contre, il y a des exonérations pour certains cas comme celui des bâtiments servant aux exploitations rurales, celui des nouvelles constructions de moins de deux ans et aussi pour les résidents les plus modestes.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>