Collier anti aboiement : comment bien choisir ?

collier anti aboiement

Diverses raisons peuvent pousser votre chien à aboyer comme le stresse, l’intrusion d’un autre animal sur son territoire ou pire des voleurs qui essayent d’entrer dans votre propriété. Si les raisons sont bonnes, il n’y a pas de problème à ce que votre toutou vous alerte. Cependant, si votre chien aboie n’importe quand et n’importe tout pour toutes sortes de raisons, cela pourrait poser problèmes pour votre voisinage. La meilleure solution pour apprendre à votre animal de contrôler ses aboiements est l’utilisation de collier anti aboiement.

Comment fonctionne ce dispositif et quels sont les divers types de collier anti aboiement ?

Pour éduquer votre compagnon à aboyer pour les bonnes raisons, vous pouvez opter pour le collier anti aboiement. Le fonctionnement de ce système est simple, sur un collier classique est fixé un boitier contenant un récepteur qui, en recevant un ordre de l’émetteur (télécommande), envoie un stimulus a votre chien. Vous pouvez ainsi le corriger à distance et selon divers degré d’intensité de stimulus. Plusieurs choix de colliers s’offrent à vous concernant le type de stimulus. Il y a par exemple le collier anti aboiement ultrasonique, celui à spray ainsi que le collier électrique. Le premier envoie comme stimulus un son qui n’est audible que par votre chien lui-même, ces ultrasons ne s’arrêtent que lorsque l’animal n’aboie plus. Ce qui est du collier anti aboiement à spray, le produit (la plupart du temps de la citronnelle mais peut aussi être des odeurs que le chien déteste) est diffusé vers la truffe de votre chien quand celui-ci aboie. Le collier anti-aboiement électrique quant à lui envoie des chocs électriques (dont l’intensité est réglable) à votre chien pour l’inciter à arrêter d’aboyer.

Le collier anti aboiement présente-t-il des risques pour votre chien ?

Avant de vous poser la question sur les risques que peuvent engendrer les colliers anti aboiement pour votre chien, sachez que c’est le collier de type électrique qui se vend le plus parmi ces modèles. Cela pour vous dire que ce collier est efficace et fiable. En effet, il est conçu pour respecter la sensibilité de votre chien. De plus, le choc électrique qu’il reçoit est comme l’électricité statique et ne provoque ainsi qu’une sensation de gêne. Cependant, le choix du collier de votre toutou doit être bien fait puisque ce modèle ne convient pas aux chiens trop sensibles. Sachez aussi, qu’il en existe pour tous les tailles de chien. Le modèle de collier à la citronnelle est, quant à lui, plus efficace pour les chiens de petite taille. Pour information, vous devez savoir que les colliers anti-aboiements permettent d’éduquer votre animal rapidement avec un effet dissuasif durable. En effet, votre toutou comprendra qu’en portant le collier (sans même activer la fonction électrique) il lui est interdit d’aboyer de façon excessive.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>