Comment créer une société offshore ?

644.png

Depuis longtemps, la création d'une société offshore s'est simplifiée. Elle se fait le plus souvent en passant par des cabinets spécialisés, comme Fidiciari Trust, lesquels ont des correspondants locaux.

Bien évidemment, si votre société offshore a une activité avec des employés et des clients, vous pouvez aussi aller sur place !

Comment choisir le pays de délocalisation ?

Société offshore n'est pas (toujours) synonyme de palmiers et soleil. Les Seychelles, le Panama sont des pays qui accueillent de nombreuses sociétés, on peu aussi en créer beaucoup plus près, dans l'espace européen.

La création d'une société offshore en Lettonie, en Irlande, en Écosse, se fait dans un pays européen, ce qui permet de mettre fin dès le début à tout soupçon d'évasion fiscale.

Cela permet aussi de se rendre sur place très rapidement, en cas de besoin. Et finalement, remplacer le sable blanc des Seychelles par le charme des pubs écossais n'est pas si désagréable !

Un comparatif des exigences de chaque pays vous permettra de choisir le pays qui correspond le mieux à vos besoins.

Un conseil : choisissez les pays qui exigent une comptabilité. S'il est séduisant d'éviter toute formalité, toute comptabilité, cela vous rendra la vie beaucoup plus difficile en cas de contrôle fiscal. Il est beaucoup plus facile d'argumenter de sa bonne foi et de la légalité de sa société avec une comptabilité en bon ordre, même si cela coûte un peu plus d'argent.

Sous-traiter les formalités

Les pays qui souhaitent attirer les sociétés offshore ne demandent pas de présence physique lors de la création de la société. Même si les lois contre le blanchiment d'argent demandent, normalement, que vous soyez présent pour l'ouverture du compte bancaire, le Royaume-Uni vous permet de donner une procuration à un mandataire social, vous évitant ainsi de vous déplacer.

S'assurer de disposer de tous les documents

Encore une fois, la qualité de la documentation (preuves comptables et fiscales) est essentielle. Elle fera toute la différence en cas de contrôle fiscal. Si votre intention est, bien entendu, de diminuer vos impôts, le fisc ne pourra rient contre vous si tout est fait dans les règles.

Choisissez donc un prestataire sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>