Equipez-vous avec de bons couteaux pour une cuisine pratique

Capture

Que vous soyez un cuisinier professionnel ou un cuisinier amateur, de bons couteaux de cuisine sont indispensables pour préparer les repas comme il faut. Pensez à privilégier la qualité avant la quantité, car trois ou quatre couteaux performants serviront bien plus qu’un tiroir débordant de couteaux inutiles. Voici alors les couteaux à avoir pour rendre une cuisine pratique.

Le couteau du chef

Le couteau incontournable à avoir dans une cuisine est bel et bien le couteau du chef. Pour tailler les légumes en julienne, ou en bâtonnet, pour hacher finement les herbes, pour couper la viande, pour réaliser la plupart des taches en cuisine, cet outil se montre très efficace avec sa lame large et rigide entre 15 et 25 cm. Le couteau de chef sait de rendre indispensable par sa grande polyvalence.

Le couteau à pain

Le couteau à pain est très efficace surtout lorsqu’il présente des grosses dents arrondies avec une lame longue et rigide. Il est idéal pour trancher de façon nette et sans les émietter, les pains, les brioches, les gâteaux… Le couteau à pain peut aussi se montrer très utile pour couper ou pour éplucher certains fruits à peau épaisse comme l’ananas.

Le couteau à fileter

Si vous aimez les plats de poisson, le couteau à fileter est indispensable dans votre cuisine. Grâce à sa lame longue, fine, étroite et aussi flexible, cet outil permet de soulever facilement les filets de poisson à la manière d’un véritable pro. Comme l’utilisation de ce couteau implique une humidité constante de vos mains, pensez à opter pour un manche en polycarbonate.

Le couteau d’office

Après le couteau de chef, le couteau d’office est le deuxième couteau incontournable en cuisine. Doté d’une petite lame pointue d’une dizaine de centimètres, plutôt fine et rigide, ce couteau est très précieux pour la réalisation des travaux qui exigent une précision impossible pour le couteau de chef. La petite taille du couteau d’office permet une grande maniabilité qui facilite un travail au plus près des aliments afin d’avoir un résultat impeccable.

A découvrir sur le site Procouteaux

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>