Est-il possible de réaliser deux interventions chirurgicales en même temps

rhinoplastiejpg

La chirurgie esthétique est en pleine révolution,  que ce soit du côté de nos inventeurs chercheurs docteurs ou du côté de nos patientes clientes femmes en quête de beauté physique.  Il existe des femmes qui sont tellement obsédées d’autres qui ne se sentent pas du tout à l‘aise dans leur peau qu’elles se font opérées plusieurs fois ou successivement. La question qu’il faut se poser est : n’est-ce pas dangereux pour la santé que se soit physiquement ou psychologiquement ?

Les différentes sortes d’intervention

Beaucoup d’interventions se pratiquent de nos jours dans le seul but de donner une forme à la silhouette féminine, ainsi que pour aider certaines femmes à  aime son corps. Elles sont nombreuses et différentes les raison qui poussent les gens, notamment les femmes à effectuer des « remodelages » (le terme qu’apparemment les professionnels préfèrent utiliser dans ce monde) sur leur corps. Désormais pour certaines interventions, on parle de médecine esthétique au lieu de chirurgie du fait qu’elle ne nécessite pas une intervention chirurgicale.

La liposuccion est la plus appréciée aujourd’hui, comme beaucoup de femmes luttent sans cesse contre la graisse. Ensuite nous avons les implants mammaires la plus vielle pratique la plus pratiqué. Plusieurs autres interventions ont aussi apparu dont :  la blépharoplastie pour les paupières, la rhinoplastie pour le nez, l’abdominoplastie pour le ventre, la brachioplastie pour les bras, et pour l’oreille l’otoplastie, des interventions sur l’intime, le botox et le lifting, le double menton, le cryolipolyse et le peeling.

Concernant le botox, il est arrivé en France depuis l’année 2003, et est très apprécié par les femmes qui sont un peu avancé en âge à côté du lifting. En effet, il consiste à injecter dans les rides une toxine qui va les paralyser et les atténuer et doit être refait au bout de six mois pour qu’elle fasse bien son effet. Le botox  est bien souvent confondu au lifting car leur but est le même.

Quant-à la chirurgie nez lyon ou la rhinoplastie, elle aussi tient une grande place dans la chirurgie esthétique. C’est une opération délicate, non seulement au niveau de l’intervention proprement dite, mais comme le nez se situe au milieu de la face, la moindre erreur se verra immédiatement.

Compatibilité des interventions

Réaliser deux interventions en même temps est faisable d’un côté et d’un autre côté, ce n’est pas très pratique.

Certaines interventions sont compatibles, le cryolipolyse et la liposuccion par exemple même si ils sont pratiqués sur une même zone, chacun a sa cible donc ne présente aucun danger.

En théorie, une chirurgie nez n’ayant rien à voir avec la liposuccion étant donné leur zone bien distincte non plus pourrait se faire.

Et ainsi de suite, pour un botox lyon, combiné avec l’abdominoplastie. A chaque intervention sa cible et son but, donc ce n’est pas très risqué. Cependant, l’on sait combien coute une seule intervention, et deux ! Ça sera encore plus cher. Financièrement parlant, ce n’est pas très réaliste de pratiquer une double intervention. Avant de penser à utiliser n’importe qu’elle chirurgie renseignez-vous bien sur tout.

En plus avec les risques que pourrait provoquer chaque intervention, il est préférable de ne pas se lancer dans cette voie. Chaque intervention, même minime peut présenter des risques, différents pour chacun, même si ce n’est pas très dangereux. Il sera plus difficile de traiter les effets secondaires.

Pour conclure, les interventions chirurgicale ou médicinales sont nombreuses, certaines sont délicates et d’autres faciles. Qu’importe, pour éviter tout effet non désirable ou pire toutes complications inattendues, ne soyez pas trop impatientes mesdames, une chose à la fois, c’est toujours plus prudent.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>