Fleurs et ambiance extérieure : quoi planter pour embellir votre jardin rapidement ?

graines-de-fleurs

Vous avez négligé votre jardin ces derniers temps et vous voulez récupérer le temps perdu ? Pour avoir rapidement un jardin avec des belles haies et de fleurs de toutes les couleurs, vous avez plusieurs solutions. A vous de choisir celle qui convient, selon votre budget et le temps que vous souhaitez investir.

Acheter des plantes dans les pépinières ou dans les grandes surfaces, est-ce une bonne idée ?

Lorsque le temps n’est plus votre allié et que vous voulez avoir un jardin fleuri d’un jour à l’autre, il est toujours possible d’acheter des plantes adultes. Pour cela, il suffit d’aller dans une pépinière de votre région ou voir les magasins spécialisés dans l’agencement du jardin. Les grandes surfaces peuvent également être une option.

Cependant, il y a un grand inconvénient avec les plantes achetées à l’âge adulte. Ce n’est pas forcément l’investissement qu’elles demandent, mais plutôt leur fragilité. En réalité, ces fleurs ont été cultivées et ont grandi dans un environnement artificiel, où les professionnels en ont pris soin pour les conserver le plus longtemps possible et le vendre facilement. En revanche, elles ne sont pas habituées avec les vents, la pluie et les autres intempéries. Cela dit, dès la première pluie, vous risquez de le perdre. C’est pour cette raison que les professionnels conseillent de privilégier les graines de fleurs.

Opter pour des graines de fleurs annuelles

Si vous voulez embellir votre jardin d’une manière durable, avec des semences que vous pouvez planter chaque année, les graines de fleurs annuelles peuvent s’avérer être le meilleur choix pour vous. Si vous respectez les conditions de plantation et vous en prenez soin, ces graines peuvent fleurir sous quelques semaines. Que devez-vous faire pour que tout se passe bien ? Tout simplement préparer soigneusement le sol et arroser vos plantes avec la fréquence conseillée par votre fournisseur de graines.

Après avoir décoré votre jardin et votre terrasse tout au long de la belle saison, les fleurs annuelles meurent. Cependant, elles produisent des graines de fleurs que vous pourrez utiliser l’année d’après. Une bonne solution pour ne plus devoir réfléchir au relooking de votre espace extérieur chaque printemps.

Planter des semences de fleurs vivaces

Vous vous demandez quel autre type de fleur planter dans votre jardin ? en plus des semences de fleurs annuelles, vous pouvez planter des fleurs vivaces. Ce sont des plantes robustes par leur nature, dont certaines espères vont embellir votre jardin dès la première année. Cependant, pour vous assurer de voir des belles fleurs, il est indispensable de suivre les consignes de plantation à la lettre et de préparer le sol pour faciliter le développement rapide de chaque espèce. Certaines fleurs peuvent exiger divers soins réguliers, tels que l’arrosage et le paillage. Respectez toutes ces consignes pour leur assurer un environnement propice à leur croissance même par temps d’intempéries et de températures très élevées.

En ce qui concerne le positionnement de chaque fleur, certaines espèces requièrent de respecter une distance de plantation. Une condition essentielle pour les aider à profiter des rayons du soleil et garantir une bonne photosynthèse.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>