Foie gras : des recettes savoureuses pour l’apéritif

01A9010F04854944-photo-aperitif-chic

Aussi bien pour les grandes fêtes que pour les occasions spéciales, il convient de proposer à ses invités les meilleurs repas. Lors des réceptions festives, les recettes à base de foie gras ont une place prépondérante pour rehausser les fêtes, vu que cet élément s’avère être une denrée rare en temps normal.

Le foie gras en verrine en sauce

Le foie gras peut s’accommoder en recettes savoureuses pour l’apéritif. Il peut être présenté en verrine. Pour cela, il faut avoir sous la main quelques tranches de pain d’épices, du beurre, de la confiture de figues, du vinaigre de cidre et du vinaigre balsamique, ainsi que du sel et du poivre. Evidemment, le foie gras en est l’ingrédient de base. Pour la sauce, mélanger l’eau avec les vinaigres, la confiture, une pincée de sel et de poivre, porter sur feu doux et la laisser s’épaissir 5 minutes non couverte. Ensuite la refroidir hors du feu. En attendant, détailler le pain d’épices et le foie gras en petit dés. Faire dorer les dés de pain dans une poêle beurrée. Une fois la préparation finie, il reste le dressage, qui consiste à alterner les dés de pain et de foie gras dans la verrine. Couvrir avec la sauce aux figues, et servir.

Le foie gras en croquettes

Froid ou chaud, le foie gras, bien accommodé, est toujours aussi délicieux. Des croquettes de foie gras sont des amuse-bouche faciles à préparer, mais tout aussi appétissants. Les ingrédients nécessaires sont, outre le foie gras, de la purée de pommes de terre faite avec des jaunes d’œufs et du beurre, de la chapelure et de l’huile pour friture. Les épices à utiliser seront selon le goût. Il suffit de rouler des bâtonnets de foie gras dans la purée, de les faire passer dans la chapelure. La cuisson se fait dans de l’huile chaude, et une fois bien dorées, les égoutter sur du papier absorbant. Dresser sur un bon lit de salade et déguster bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>