Installation d’une piscine dans un jardin et son installation de plomberie

piscine

Ah ! Que c’est vraiment un ravissement de plonger dans une piscine d’eau fraîche par une belle soirée estivale. Avoir une piscine chez soi dans son jardin, c’est presque un rêve.

Synonyme d’une certaine aisance et classe hors du commun, une fois que l’idée a germé, continuez jusqu’à la fin et vous y aboutiriez.

Mais il faut se serrer les coudes, lutter, se battre durement et avec opiniâtreté. Une fois fini, en plongeant pour la première fois dedans, vous vous direz en vous-même : « on se croirait dans un conte de fées ! »

Quel intérêt à posséder sa propre piscine ?

Son intérêt est de pouvoir nager tout le temps qu’on a envie, sans aucune restreinte ni appréhension (peur d’attraper une maladie quelconque chez une piscine publique), et prouver aux yeux du voisinage que l’on sort du lot !

La construction proprement dite

Comme il existe deux sortes de piscines : les enterrées (traditionnelles) et les hors-sol (artificielles), le choix dépend essentiellement du budget alloué au projet. Mais pour l’un comme pour l’autre, cette construction est équivalant à construire une nouvelle maison.

Avant de commencer le façonnage, en plus des formalités administratives requises (permis de construire pour les piscines traditionnelles), il faudra faire un devis détaillé et précis par un expert en BTP et spécialiste des bassins et piscines, pour évaluer exactement le coût total du projet afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Son exécution aussi doit être suivie méticuleusement suivant un cahier de charges des travaux, éviter les moindres failles ou erreurs de manipulation (dosage précis des mortiers, du béton et autres matériaux de construction …) et ce, du début (traçage de la piscine) jusqu’à la phase finale (mise en eau).

Vous pouvez constater que la construction d’une piscine n’est pas dans les cordes d’un amateur, la technique et l’expérience ne suffisent pas, il faut avoir en plus un professionnalisme certain.

Installation sanitaire et plomberie

Qui dit piscine dit « écoulement d’eau », cette piscine doit être raccordée à l’installation sanitaire de la maison, vous aurez besoin d’un plombier arnouville ou plombier alfortville pour tous les travaux de plomberie sanitaire.

Seul un plombier pro saura les accessoires utiles aux refoulements et aspirations d’eau dans une piscine. En général, ce sont : les écumoires, les bondes de fond, tuyaux PVC, buses de refoulement, les raccords de plomberie, joints, colles et teflon.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>