La billetterie en ligne par Cityvent

billetterie en ligne3

À l’ère de la numérisation, presque tout le monde est rassemblé sur Internet : consommateurs, professionnels, prestataires de services, etc. Il serait donc judicieux d’en tirer profit, d’autant plus que cela est intéressant pour faciliter l’organisation de tel ou tel événement, une opération souvent difficile. De la création de la manifestation jusqu’au rassemblement de tous les partenaires, invités et intéressés, cela n’est pas du tout une mince affaire. C’est pourquoi il existe désormais des sites web qui proposent la création et la vente de billets sur leur plateforme en ligne.

Les cibles visées par un tel service

Depuis quelques années déjà, Cityvent a gagné en notoriété. Cette plateforme devient incontournable pour beaucoup de professionnels dans le secteur de l’événementiel. Si auparavant, faire connaître un spectacle, un concert, etc. se faisait uniquement au moyen du bouche-à-oreille ou par voie radiotélévisée, il est désormais faisable de rassembler le plus de participants possibles autour de ce même site. En effet, ce dernier booste et optimise la vente de billets. La gestion des événements organisés est d’ailleurs facilitée. À part ceux professionnels, on peut aussi y gérer des événements plus restreints ou privés. Ainsi, cette plateforme s’adresse à tout le monde, même aux associations.

Les étapes à suivre pour créer un événement via le site

Les étapes à suivre sont simples. Il suffit d’abord d’aller sur le site web et d’y créer un compte. Ensuite, il faut y remplir un formulaire. Il faut noter que Cityvent n’engagera le client financièrement qu’à partir d’une commission qui dépendra du prix des tickets. Pour la sécurisation du paiement des billets, les transactions se feront par virement bancaire. Il faut savoir que cela présente une belle opportunité pour la visibilité des événements, mais ne garantit pas totalement leur réussite. La plateforme est surtout là pour booster et aider dans leur gestion. Il existe quelques tips pour profiter pleinement des avantages de ce service. Concernant la commission sur les billets, il est possible de confier son calcul à la plateforme pour que les clients ne le fassent pas eux-mêmes. Pour les tickets à un prix supérieur à 24 euros, la commission est, entre autres, de 2,5 %.

Une démarche entièrement professionnelle

Cityvent s’assure de la sécurisation de ses contenus ainsi que de l’identité de tous ceux qui y sont inscrits. En ce qui concerne les participants, la plateforme collecte leurs coordonnées personnelles, notamment leur nom et prénom, leur adresse email ainsi que les informations relatives à leur carte de paiement. La liste n’est pas exhaustive. Il est à noter que les données à remplir sur le formulaire dépendront des organisateurs, et la responsabilité liée à ces données est à leur charge. Concernant l’organisateur, il devra aussi y fournir son nom et son prénom, son adresse email, sa date de naissance, un relevé d’identité bancaire et même certains documents selon le statut de ce dernier lors de son inscription. Les données seront ainsi utilisées en vue du respect des contrats conclus, des confirmations diverses, pour aviser des sommes collectées, pour informer des modifications du service et des emails marketing et promotionnels.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>