La liposuccion peut-elle être réalisée en même temps que d’autres interventions esthétiques ?

Liposuccion

Depuis quelques années déjà, les chirurgiens proposent de s’embellir et de remodeler la silhouette avec la chirurgie esthétique. Les femmes sont plus intéressées que les hommes en ce qui est de cette intervention chirurgicale. Les plus pratiquées sont la liposuccion, la rhinoplastie et l’augmentation mammaire, mais la plus demandée par les femmes reste la liposuccion.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

C’est une intervention chirurgicale et esthétique qui consiste à éliminer les graisses qui s’accumulent dans certaines parties du corps. Les graisses sont aspirées avec des canules en mousses à bout arrondi au niveau des cuisses, du ventre, des hanches, des chevilles… La durée de l’intervention peut aller de 20 minutes à une heure. Selon les patients, le chirurgien peut le retenir pour une nuit d’hospitalisation si la quantité de graisse retirée est considérable. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre une liposuccion. Il faut d’abord être en bonne santé pour pouvoir recourir à cette chirurgie. Elle est fortement déconseillée aux patients ayant des problèmes de foie ou de rein, aux patients atteints du diabète et aux patients ayant des troubles cardiaques. Il est à noter que cette intervention chirurgicale appelée également lipoaspiration n’est pas une solution à l’obésité. La lipoaspiration n’est qu’une alternative si les régimes et les exercices physiques n’ont pas fonctionné. Mais pour pouvoir pratiquer l’opération, il faut être le plus proche de son poids idéal.

D’autres interventions qui peuvent s’associer à la liposuccion.

Si beaucoup de femmes s’interrogent sur la possibilité d’une autre intervention avec la liposuccion lyon, la réponse est oui. On peut très bien effectuer d’autres interventions esthétiques avec la liposuccion. Si la patiente demande plus d’améliorer sa silhouette, il est possible d’avoir recours à la liposcuplture. Cette dernière associe la liposuccion avec le lipofilling. Ce dernier consiste à réinjecter la graisse aspirée lors de la liposuccion dans les parties du corps qui manquent du volume. On peut réinjecter la graisse dans les seins. La lipoaspiration lyon  peut aussi être associée à un lifting de l’abdomen, du visage ou du cou. Cette intervention chirurgicale consiste à corriger l’excès de peau et de remettre en tensions les muscles distendus. Elle nécessite obligatoirement une hospitalisation d’au moins deux jours. À la suite de l’opération, le patient peut ressentir une douleur, mais ceci ne durera pas plus d’une semaine.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>