La malle de rangement, à quoi ça sert ?

Capture

Historiquement, la malle de rangement a été l’un des premiers meubles que l’être humain a confectionnés et a utilisés pour garder hors de portée des yeux indiscrets leurs effets. Au fil des âges et des années, elle est devenue une pièce de décoration intérieure en plus de sa fonction première qui est de contenir des biens personnels.

La polyvalence de la malle

Dans un local, professionnel ou particulier, la malle de rangement a toujours été vue comme un contenant qui ne gêne pas les yeux et donc, peu encombrant. Toutefois, elle est aussi perçue comme une pièce de décoration et un meuble très pratique et très polyvalent. En ce sens, si dans le temps, elles s’utilisaient pour ranger ses effets personnels comme les habits ou les paperasses en tout genre, aujourd’hui, sa fonction dépasse nettement l’ordre administratif étant donné que c’est devenu une pièce de décoration à part entière. En effet, par sa forme, elle peut servir de table et de banc, comme elle peut être destinée au transport de biens tel qu’une valise. Et selon la matière dans laquelle elle a été construite, elle peut accueillir différentes sortes d’effets, comme les pièces et les outils de jardinage ou les linges de maison.

La malle, un véritable élément décoratif

De nos jours, les malles de rangements se déclinent en différents dimensions, couleurs et designs. De ce fait, on lui attribue d’autres rôles plus fun et plus tendance, autres que le rangement et la protection de ses effets. En effet, avec son couvercle qui doit toujours être plat, il peut avoir la fonction d’étagère ou de table et peut s’installer n’importe où dans la maison, mais aussi dans le jardin et dans le garage. Il suffit de lui assigner un objectif bien précis et il se fondera dans le décor.

Au fil des années, la malle de rangement n’a pas pris une ride dans le quotidien des ménages. Elle est toujours aussi pratique et polyvalente, et permet une utilisation variée pour une mère de famille dans la chambre comme pour un père dans son garage.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>