Le Vietnam, des sites touristiques à découvrir

Capture1

Le Vietnam figure parmi les destinations les plus célèbres d’Asie du Sud-Est. Ce pays séduit les touristes de par ses paysages paradisiaques et ses patrimoines culturels. Lors d’un voyage sur mesure Vietnam, les routards peuvent visiter l’opéra de Hanoï. Ce site est localisé au centre de Hanoï, la capitale du territoire. Il est anciennement connu sous le nom de Théâtre Municipal. Ce bâtiment a été ouvert au public depuis 1911. Il attire les globe-trotters par son architecture néoclassique qui est inspirée du style de l’opéra Garnier de Paris. Par ailleurs, cet édifice a une capacité d’accueil près de 598 personnes. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront profiter des évènements artistiques qui y sont organisés. Ils peuvent aussi photographier l’extérieur de l’opéra en guise de souvenirs.

Visite du mausolée de Hô Chi Minh

Le Vietnam compte des vestiges archéologiques immanquables. Le mausolée de Hô Chi Minh est un des monuments historiques du pays. Il est situé sur la place Ba Dinh, à Hanoï. Ce patrimoine architectural a été construit pour abriter la sépulture de Hô Chi Minh. Mis à part sa fonctionnalité, ce site constitue un joyau de la ville de par son aspect fascinant. Sa structure ressemble à celle de la tombe de Lénine. En outre, les visiteurs devront respecter les règles d’habillement et de comportement durant leur séjour au sein de la maison funéraire. Il y est interdit de fumer, de bavarder, de photographier ou d’effectuer des enregistrements vidéo.

Découverte du lac Hoan Kiem

Par ailleurs, le Vietnam ne manque pas d’attrait touristique légendaire. Dans la capitale de cette contrée, à Hanoï, les bourlingueurs retrouveront le lac Hoan Kiem. Ce dernier convient à une excursion dépaysant en famille ou en amis ou aussi en amoureux comme une lune de miel. Il possède un pont qui permet aux voyageurs d’explorer le territoire. Ce point d’eau est également appelé lac de l’épée. Selon la mythologie, le roi Le Thai To a réussi à chasser les Chinois grâce à une arme qu’il a reçue d’un pêcheur dans le lac. Dix ans plus tard, l’empereur a traversé le même confluent. Durant son trajet, une tortue lui réclama l’épée. Outre le lac sacré, les routards peuvent aussi visiter la tour de la Tortue. Celle-ci est située sur une île qui se trouve au milieu du site.

Le parc national de Cat Ba, pour un voyage en nature

Afin d’admirer les richesses naturelles du Vietnam, les globe-trotters feront une petite randonnée au parc national de Cat Ba. Ce dernier est localisé sur l’île du même nom, dans la baie d’Along. Il a été créé en 1986 et a été classé parmi les espaces protégés en 2000. Ce site s’étend sur une superficie d’environ 280 km2. Il est caractérisé par des paysages de rêve que les touristes découvriront le temps d’une promenade. Durant leur périple, ils apercevront sans doute une faune variée, pour ne citer que des serpents aquatiques, des singes, des dauphins et des geckos.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>