Les critères pour choisir un tampon encreur

tampons-1143496_960_720

L’usage d’un tampon ou cachet est une priorité pour une entreprise ou société qui veut se faire respecter. Aujourd’hui, les tampons ont connu des innovations considérables. Se doter un tampon encreur est très simple puisque plusieurs sites travaillent dans ce sens. Mais comment trouver ce qui vous convient le plus ? Quelques critères à considérer.

Bien choisir son type de tampon encreur

Vous trouverez chez les fournisseurs une panoplie de modèles de tampon encreur. Faites votre choix selon le type de tampon encreur qui correspond le mieux à vos besoins. Il existe différents mécanismes de tampon encreur chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez opter pour un tampon encreur en bois. Ce modèle traditionnel de bureau est surtout plébiscité parce qu’il est simple à l’usage. De plus, il est pratique et élégant. A côté du tampon encreur en bois, on a le tampon encreur métallique. Cette matière à l’avantage d’être robuste. Il est surtout recommandé pour un usage intensif au quotidien. L’autre avantage du tampon encreur métallique est qu’il permet un marquage rapide des différents supports. Toutefois, il peut paraître un peu lourd pour certains utilisateurs.

D’autre part, il y a le tampon encreur en plastique qui est léger et permet un marquage rapide. Il faut souligner que celui-ci est moins robuste que le bois et le métal. Vous pouvez ainsi choisir un tel tampon encreur si vous souhaitez un usage de manière modérée. On peut aussi parler du tampon encreur de poche. C’est aussi un outil facile à utiliser et destinée surtout à un usage ponctuel.

Prenez en compte la taille et la forme

Bien sûr, la visibilité du texte ou du message sur le tampon encreur va dépendre de la taille et de la forme de celui-ci. Si vous choisissez un petit tampon, alors le texte à apposer sur les supports sera moins visible. A vous de choisir ce qui vous convient entre un petit format et un grand format. Optez pour le format où le texte est bien visible et lisible. Toujours avoir à l’esprit qu’un tampon 5 lignes compact et pratique sera le bienvenu. Vous pouvez choisir un tampon rectangulaire ou circulaire. Le plus important est que votre message soit lisible. Commandez maintenant un tampon encreur si celui que vous utilisez en ce moment a une taille et une forme qui ne vous convient pas.

Pensez à la personnalisation du tampon encreur

Il existe des textes standards que l’on peut trouver sur plusieurs modèles de tampon encreur. Lorsqu’il s’agit de mettre en avant les informations de votre entreprise, alors on pense à un tampon encreur personnalisé. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la longueur du texte et aussi du logo ou visuel. Toujours est-il que votre texte ne doit pas comporter d’erreur. C’est pourquoi, il est nécessaire de le faire relire avant l’intervention du fabricant. Par ailleurs, vous devez changer de tampon encreur quand une information sur le texte initial a changé. Il peut s’agit par exemple du numéro de téléphone ou de l’adresse de la société.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>