Une maison en Bretagne, un rêve accessible

maison en bretagne

Contrairement aux idées reçues, s’offrir une maison en Bretagne est un rêve accessible. Mais avant d’entreprendre les démarches, reste à savoir quel type de bien immobilier et pour quel usage, on souhaite obtenir.

Investir dans le neuf ou dans l’ancien?

La véritable question est de savoir quelles sont vos préférences. Un bien ancien aura plus de cachet, mais les travaux pour le remettre aux normes peuvent s’avérer très couteux.

A l’inverse un bien neuf est sensé déjà répondre à toutes les normes de sécurité, il est également mieux isolé et permet de réduire sa consommation d’énergie et de ne pas craindre l’humidité et le froid en hiver. Néanmoins il possède moins de charme qu’un bien ancien et il est rare de trouver un bien neuf situé en plein cœur d’une ville par exemple. La plupart des logements neufs sont construits en périphérie de la ville, à moins qu’une démolition ne donne lieu à des constructions modernes. Que vous choisissiez de résider à Saint Brieuc, à Brest, ou à Quimper, rares sont les maisons neuves dans le centre des villes en Bretagne comme ailleurs en France et sur le littoral.

Acheter un bien pour investir ou pour y vivre?

Ensuite, identifiez bien votre souhait. Souhaitez vous acheter un bien pour y vivre ou pour faire un investissement ? Selon vos envies, il faudra alors plutôt vous diriger vers un bien neuf ou vers un bien ancien.

La surface va également peser dans la balance. Pour un premier investissement, acheter un petit studio peut être une bonne idée, mais si vous comptez installer toute votre famille pour vivre dans votre nouvelle acquisition, il faudra évidemment trouver un bien bénéficiant d’une surface suffisante. Et dans ce dernier cas, l’apport que vous devrez avoir devra être plus conséquent que pour une plus petite surface.

Trouver un constructeur de maison en Bretagne

Le troisième point à prendre en considération est la méthode de construction. Si vous voulez par exemple, dessiner vous même l’architecture de votre bien, il est possible de faire réaliser votre plan de maison avec l’aide d’un architecte. Vous aurez ainsi une maison correspondant entièrement à vos rêves.

Pour cela, le mieux est de trouver un constructeur de maison en Bretagne qui propose le type de bien dont vous souhaitez faire l’acquisition. Maison France Littoral, par exemple, propose différentes sortes de biens immobiliers en Bretagne: de la maison neuve clés en main, aux plans d’architecte, en passant par la construction de maison en Bretagne. Il ne vous reste plus qu’à imaginez votre future maison en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>