Les mobiliers nécessaires dans une pizzeria

meuble pizza

Votre projet de créer une pizzeria est en train de se réaliser. Il ne vous reste plus que les mobiliers ? Vous ne serez pas déçu ! Aujourd’hui, pour votre pizzeria, vous pouvez disposer d’un équipement conçu spécialement pour votre activité. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir en matière de mobilier.

Pizzeria : le mobilier  idéal

Afin de travailler efficacement dans la plus grande aisance, il importe d’avoir à sa disposition les équipements mobiliers adéquats. Des mobiliers pour conserver, stoker, cuire, exposer…sont autant indispensables les uns comme les autres. Tout d’abord, pour travailler vos pâtes à pizza, vous pouvez acheter une table a pizza réfrigérée ou non, avec ou sans tiroirs. Ensuite, afin de respecter la chaîne du froid, un meuble réfrigéré,  avec une vitrine et des espaces rangements afin conserver et d’exposer vos produits en même temps. Ainsi, vous serez certain de garder vos produits au frais tout en attirant votre clientèle. Enfin, pour la cuisson, si vous optez pour le four, vous avez le choix entre plusieurs marques et plusieurs modèles. Par ailleurs, quel que soit le style que vous aimeriez attribuer à votre établissement, vous avez aujourd’hui l’opportunité d’acquérir des  mobiliers design, résistants et faciles d’entretien…à des prix raisonnables.

Nettoyage de mobilier : quelques astuces

Vous nettoyer votre établissement tous les jours, mais il se peut que les ingrédients, les sauces, les pâtes à pizza, la vapeur, les matières grasses…se dissimulent et s’incrustent à votre insu, dans votre espace de travail. Aussi, l’utilisation de quelques astuces peut  vous aider à éliminer ces éléments persistants. Tout d’abord, pour le plan de travail de votre meuble a pizza, il est inutile d’employer des produits de nettoyage puissants ou de gratter la surface de travail avec objet tranchant. Une éponge savonneuse et de l’eau suffiront amplement, d’autant plus que le plan de travail est en granit ou marbre. En général, un meuble à pizza est facile d’entretien. Ensuite, n’hésitez pas à vider et à nettoyer de fond en comble vos espaces de rangement. En nettoyant également avec un chiffon doux ou une éponge imbibée d’eau, laissez sécher avant d’y remettre vos produits et vos accessoires. Même si vous n’utilisez pas de produits chimiques ou des produits de nettoyage spécifiques, il importe de toujours porter des gants pour préserver vos mains de toutes sortes de blessures. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des produits naturels tels que le citron pour désodoriser et rendre plus éclatant votre plan de travail en marbre ou en granit ; le café pour éloigner les fourmis, la pelure d’orange pour enlever les graisses sur le robinet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>