Pourquoi choisir une colonie de vacances en Espagne ?

colonie-de-vacances-espagne

Si l’Espagne reste encore l’une des destinations privilégiées des vacanciers, c’est parce que ce pays figure depuis plusieurs années parmi les pays les plus touristiques. Outre les accueils chaleureux réservés par les Espagnoles, le pays regorge également des plages idylliques et de magnifiques paysages. C’est pour cette raison que nombreux sont les établissements proposant des colonies de vacances Espagne.

Pourquoi choisir une colonie de vacances Espagne ?

L’Espagne est toujours connue pour son charme, quelle que soit la saison. Le pays reste la destination la plus choisie par les touristes et les vacanciers même en hiver. Il est notamment apprécié pour sa richesse de culture, idéale pour la réalisation des vacances culturelles. On cite notamment ses plusieurs musées, comme celui de Picasso se trouvant à Barcelone.

Outre ses nombreux musées, le pays est également réputé pour ses monuments historiques. Il est difficile de se passer de ces perles architecturales lors d’une colonie de vacances Espagne. Si celle-ci est passée en hiver, les enfants ou les adolescents peuvent profiter des sports de glisse en montagne. Ils peuvent par exemple passer leurs séjours à faire du ski dans les Pyrénées ou près de Madrid. D’autres endroits sont également intéressants pour ce genre d’activités,  comme la Rioja du Nord ou encore Tuérel en Aragon. Si les enfants aiment combiner le ski et la nature, ils peuvent bénéficier du paysage de la Sierra Nevada.

Quelles activités lors d’une colonie de vacances Espagne ?

Les établissements de colonie de vacances Espagne proposent à la fois des activités ludiques et aussi de découverte.  Les stations balnéaires sont par exemple idéales pour la réalisation des plongées avec palmes ou encore des baignades. C’est l’occasion pour les enfants et les adolescents de voir la richesse du pays en termes de réserves marines.

Les vacances en Espagne leur permettent également d’explorer de magnifiques sites, comme le PortAventura Park, qui fait partie des endroits les plus visités en Europe. On trouve également dans le pays des aires de jeu spécialement dédiées aux enfants, comme le Ferrari Land. Outre ces activités d’explorations, les enfants peuvent également compléter leur programme par la réalisation des balades en vélo ou encore des randonnées. Les passionnés du foot peuvent visiter des stades, participer ou assister à des matchs.

Quel est le prix d’une colonie de vacances Espagne ?

Une semaine de colonie de vacances Espagne peut couter autour de 400 euros par semaine. Ce prix est en fonction de nombreux facteurs, comme la durée des séjours ou encore la liste des activités à réaliser. Pour profiter des séjours à petit prix, il est préconisé de profiter des offres promotionnelles des associations ou des entreprises organisatrices. Certains sites internet proposent également des coupons de réduction offrant un important rabais.

Avant d’arrêter votre choix sur une proposition de colonie de vacances Espagne, on vous préconise de demander quelques offres. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence, afin qu’il soit facile pour vous de trouver celle au meilleur rapport qualité-prix.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>