Pourquoi deux photographes pour un mariage ?

mariage

Lorsque vous engagez un photographe dans votre mariage, vous vous rendez compte des obstacles qui peuvent vous arrivez. Il est difficile de capturer tous les instants, c’est impossible de se départager. C’est pourquoi, il est indispensable de prendre deux photographes pour votre mariage. Quels sont les avantages d’opter pour 2 photographes ?

Deux photographes pour un mariage

Généralement, il est difficile, voire même impossible de tout prendre quand il n’y a qu’un seul photographe sur un mariage, lorsque vous êtes à la mairie pour l’échange des consentements, comme à l’église pour l’échange des vœux et des anneaux. Souvent, les photographes sont concentrés sur les mariés et oublient l’existence des émotions sur les parents des mariés par exemple. Evidemment, c’est faisable d’alterner et de passer de l’un à l’autre, mais celui-ci ne sera jamais parfait au risque de rater les points importants du moment.

C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre deux photographes. L’un se consacrera simplement sur les mariés et pendant que le deuxième se base sur les parents ainsi que les autres membres de la famille. De ce fait, rien ne sera laissé au hasard et les clients auront un service de qualité.

Qui fait quoi

Il arrive parfois que la plupart photographes n’aiment pas faire telle ou telle chose sur un mariage et préfère transmettre la tâche à un collègue ou un stagiaire qui pour lui sera inférieure. Par exemple, au moment du repas, certains photographes déclinent à prendre en photo toutes les tables avec tout le monde et vont déléguer cette tâche à leur confère ou un stagiaire.

Généralement, on retrouve des couples de photographes qui vont se répartir les tâches. L’un qui se focalisera sur les mariés et l’autre sur l’entourage.

Il est également essentiel d’avoir un photographe homme et une photographe femme sur un mariage, car la femme photographe de mariage metz saura s’occuper de prendre ne photo la mariée lors de sa préparation et évitant tous les doutes qui peuvent se poser ou également éloigner toute jalousie vis-vis du marié. Evidement, en ayant une photographe femme, une grande complicité peut s’être utile entre la mariée et la photographe, ce qui  permettra d’avoir plus de belles photos, car la mariée sera plus à l’aise que face à un homme. Dans le cas contraire, un photographe homme serait plus à son aise dans la préparation que si c’était une femme, car le marié se sentirai un peu embarrassé d’avoir une femme en face de lui.

Prendre deux photographes : quel prix ?

Le seul souci d’engager deux photographes c’est au niveau du tarif. En outre, si vous souhaitez gagner une prestation de qualité, ça en vaut la peine. Il est évident que si vous prenez deux photographes, il faudra payer double. De ce fait, il faut avoir une réelle réflexion sur leur méthode de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>