Que faire face à un problème d’infiltration d’eau

vidange-fosse-septique

L’infiltration d’eau est le résultat de la pénétration de l’eau de pluie à travers le toit ou les autres parois d’une maison. L’eau de pluie imbibe les murs de la maison et s’accumule sur le sol. Ce problème peut engendrer de grave dégât si le propriétaire ne réagit pas. Un problème d’infiltration représente un réel danger pour le logement et surtout pour la santé des occupants. L’eau imprègne en général l’extérieur d’une habitation à travers les murs et envahit peu à peu l’intérieur sous la pression du sol. L’infiltration d’eau peut également se manifester dans les caves et les sous-sols par le pourrissement des matériels ou l’apparition des moisissures. Mais dans tous les cas, il est très sollicité de contacter un professionnel dès que vous constatez des signes d’infiltration d’eau.

Les causes et les signes annonciateurs d’un problème d’infiltration d’eau

L’eau est un élément qui s’infiltre facilement et trouve toujours un chemin dès que l’opportunité se présente. Les facteurs suivants peuvent causer l’infiltration d’eau ; pompe de puisard défectueux ou absence de puisard qui sert à pomper l’eau du système de drainage au niveau de la fondation, système général de drainage insuffisant ou mal configuré, insuffisance ou absence d’imperméabilité des fondations, béton contaminé à cause de la pyrite ou endommagé, refoulement au niveau du système de la fosse septique, obstruction des gouttières, murs ou dalles de fondation fissurés, drain français défectueux, etc. Il existe plusieurs signes qui annoncent qui doit alerter un propriétaire en cas de problème d’infiltration d’eau, c’est le cas quand il y a des traces de condensations excessives au niveau de la tuyauterie ainsi que des fenêtres, des traces d’humidité apparaissent sur les murs d’une maison. L’émanation d’odeur de moisi ou de mauvaises odeurs, le pourrissement de plancher, l’accumulation d’eau sur le sol, l’apparition des moisissures peuvent également annoncer un problème d’infiltration d’eau.

Contacter un professionnel d’infiltration d’eau

Résoudre un problème d’infiltration ne s’improvise pas, ce sont des interventions complexes et minutieuses qui requièrent les savoir-faire d’un professionnel. Seul un professionnel maitrise parfaitement ce domaine et grâce à ses compétences il pourrait régler le problème dans les règles de l’art et éviter ainsi que l’infiltration se reproduise à nouveau. Si vous constatez que vous êtes face à un problème d’infiltration d’eau dans votre habitation, alors vous avez intérêt à contacter une entreprise spécialisée en fuite et infiltration Nice pour bien déterminer la cause de l’infiltration et résoudre le problème au plus vite. En cas d’infiltration d’eau, il est impératif d’agir immédiatement. Plombier Nice Express met à votre disposition des experts en problème d’infiltration d’eau, ce sont des artisans qui peuvent intervenir d’urgence chez vous en moins de 30 minutes si vous vous trouvez dans Nice et sa région. Vous profiterez d’un service haut de gamme sans pour autant payer une fortune puisque tous les tarifs qui vous seront proposés ont été bien étudiés pour correspondre au pouvoir d’achat moyen des Français.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>