A partir de quel âge les enfants peuvent jouer aux Meccano ?

vieille image meccano

Dès 2 ans

Depuis 1901, la marque Meccano, propose divers jeux de construction et d’assemblage. La plupart des boîtes, contiennent un ensemble de petites pièces métalliques, dont des lames, des boulons et outils. A partir de 2 ans un enfant cherche à empiler et faire tomber les pièces. Vers 3 ans il commence à imaginer des histoires et donne vie à ses créations, même si le jeu est créatif et favorise de développement chez les enfants, il reste cependant dangereux de confier de petites pièces à des petits de 3 ans.

A partir de 4 ans

A partir de 4 ans les enfants peuvent jouer aux Meccano, afin de conforter les parents dans cette idée Meccano a créer plusieurs gamme dont, les constructions pour junior. La gamme regroupe de nombreux modèles; avions, camions, etc … les pièces à assembler sont colorées, peu nombreuses et en général assez conséquentes. La gamme Build and Play propose des boîtes avec des pièces en plastique, flexibles pour diminuer tout risques d’étouffement ou de blessures. De quoi faire le bonheur des enfants et rassurer les parents.

A partir de 7 ans

Au fur et à mesure vous pouvez diriger vos choix sur des modèles plus poussés, la gamme Turbo contient des créations pour les enfants à partir de 7 ans. Cette dernière est constitué de pièces plus petites en plus grand nombre. S’ajoutent dans les gammes pour plus grands, des modèles de robots, moto, véhicules … En effet l’univers Meccano ne délaisse personne et les amateurs petits ou grands ne manqueront pas d’ajouter de nouveaux assemblages à leur collection.
meccanoids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>