Un safari mémorable au cœur du parc national du Serengeti

lih-cratere-ngorongoro

Parmi les parcs nationaux de la Tanzanie, celui du Serengeti est le plus prisé des touristes. En effet, avec son grand territoire de 14 700 km² environ, cette réserve renferme des espèces animales diversifiées. Vous y verrez notamment les fameux Big Five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Un safari Tanzanie est l’une des meilleures activités à faire pour mieux contempler ces spécimens dans leur milieu naturel. En outre, cette aire protégée se caractérise par son paysage de vaste plaine et ses petites rivières. Ces dernières sont également un point favorable pour bien observer la faune. La période appropriée pour visiter le Serengeti est en saison sèche, de juin à octobre. Par ailleurs, de mars jusqu’en fin de mai, c’est la période des « longues pluies ».

Petites infos pour bien réussir son safari

Avant de commencer un safari, il est conseillé de bien préparer ses bagages. Par exemple, il faut prévoir un appareil photo avec un zoom de qualité pour que vous puissiez avoir des photos impeccables même de loin. En journée, le soleil tape très fort dans le parc du Serengeti. De ce fait, il est préférable de mettre un chapeau ou une casquette. Les touristes sont également priés d’emporter beaucoup d’eau, car un safari dure parfois plusieurs heures. Les chaussures de marche sont aussi primordiales. En effet, certains circuits ne sont pas accessibles en voitures. En outre, pour les routards qui veulent camper en plein cœur de la savane, il ne faut pas oublier les petites trousses de médicaments comme les anti-moustiques et les pansements.

Les hébergements au Tanzanie

Après la préparation des bagages, les aventuriers devront trouver des hôtels pour passer la nuit et manger. Ce pays possède beaucoup d’auberges simples et luxueuses (de 1 à 5 étoiles), de tous les tarifs. Pour ne pas dépenser beaucoup d’argents, il est possible de consulter un forum voyage pas cher pour avoir des hôtels bon marché. Pour ceux qui ont des budgets suffisants, il y a des restaurants étoilés avec des piscines, des bars et des repas de toutes les spécialités. Vous pouvez également louer des chambres dans des camps de safari qui se situent en plein cœur de la savane. Les avantages de ces logements sont nombreux. En effet, vous aurez ,par exemple, la chance d’admirer le coucher et le lever du soleil depuis votre lodge. En outre, en saison haute, de juin à octobre, il faut réserver votre hôtel avant votre arrivée en Tanzanie, car en cette période, les auberges sont souvent pleines.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>