Vacances en Vendée : que voir à l’Ile d’Yeu ?

vacances-ile-d-yeu

L’été arrive et c’est le moment de préparer les vacances, surtout pour ceux qui envisagent de profiter de la Côté Atlantique. Si vous adorez faire du vélo, explorer les plages vendéennes et sortir votre appareil photo du placard, l’Ile d’Yeu peut s’avérer un très bon plan. Si vous n’avez pas encore préparé votre trajet, voici quelques idées d’endroits à ne pas rater.

Quels sont les endroits les plus intéressants à voir à l’Ile d’Yeu ?

Cette ile de la Côte Atlantique attire de nombreux touristes pour la beauté de ses paysages et ses plages, qui viennent pour y passer une journée. Cependant, une journée entière ne suffit pas pour tout voir. C’est pourquoi, si vous souhaitez voir certains objectifs pendant votre court séjour, il vaut mieux vous renseigner en amont sur ce qu’il y a à voir sur l’Ile d’Yeu. Cela vous permettra de préparer un trajet à vos goûts et profiter à 100% de la journée.

La plupart des touristes ne repartent pas sans avoir vu le Vieux Château et le Port de la Meule, les objectifs touristiques les plus importants. Le Vieux Château se trouve sur la côte Sud et sera très facile à joindre si vous prenez une carte de l’Office de tourisme. C’est l’occasion idéale de faire une balade et de profiter des falaises.

Visitez également le Port de la Meule et la Chapelle blanche qui se trouve en haut de la colline. Un endroit calme ou vous pourrez vous arrêter 10 minutes et prendre des photos pour garder des souvenir de votre weekend.

Les touristes adorent également monter dans le Grand Phare, qui est assez proche de la Plage des Sabias. Un phare de 41 mètres qui vous permettra d’avoir une vue panoramique de l’île et qui plaira aux enfants. Profitez de cette occasion pour vous promener sur la plage des Sabias et admirer les belles criques. Si vous visitez le Port-Joinville, le Fort de Pierre Levée sera un autre objectif intéressant que vous pouvez rajouter à votre itinéraire.

Arriver à l’Ile d’Yeu

Vous avez choisi de passer une journée de vos vacances à l’Ile d’Yeu ? Vous pouvez réserver un bateau sur place ou sur le site Yeu continent. Cependant, il est conseillé de privilégier la réservation en ligne deux jours plus tôt, surtout pendant la saison touristique où vous risquez de ne plus trouver des places.

Comment profiter au maximum de votre journée de visite ?

L’Ile d’Yeu fait partie des destinations qui prennent plus d’une journée à visiter. Si vous voulez profiter de votre journée au maximum et voir tous les objectifs que vous vous êtes proposé, mieux vaut louer un vélo. Vous pourrez vous déplacer plus facilement, voir les ports, les phares et profiter des plages. De plus, l’ile dispose d’un magnifique réseau de pistes cyclables, que vous pouvez explorer entre amis ou avec vos enfants. Une activité qui vous permettra de faire du sport et admirer les beaux paysages vendéens.

Si vous adorez prendre des belles photos, la visite de l’île d’Yeu est une occasion magnifique pour immortaliser les plages et les ports, les vues panoramiques et les petites rues avec des maisons typiques de la région.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>