Toujours plus pour les Apple’s addicts !


Comme tout le monde a pu le constater, Apple a réussi à créer toute une communauté, autour de ses produits phares et dérivés. La force de cette marque c’est d’avoir converti ses utilisateurs en prescripteurs. Même si les appareils de communication Apple ne représentent que 15% du marché, ils savent que ceux là leurs seront fidèles !

Comment être intouchable sur ce marché ?

L’exploitation des nouvelles technologies est un challenge pour les entreprise de mobile, qu’il faut relever jour après jour pour seulement rester dans la course. Car tout va très vite dans ce milieu. Apple et d’autres marques, sortent donc une fois par an, un nouveau modèle censé surpasser le précédant et ceux de la concurrence.

Mais se ne sont pas les seuls à vouloir participer ! En effet, de nombreuses entreprises, utilisent leur savoir faire pour créer des extensions des produits Apple par exemple. Logitech Powershell a sortie en 2013, un accessoire pour Iphone 5 capable de transformer le mobile en console de jeu. Il y a également, un grand nombre de marque qui ont sorti leur propre coque de protection Iphone, …

Comment aller plus loin ?

C’est la marque Oscar Mayer qui est allée encore plus loin cette fois-ci !

Cette marque n’était pas du tout prédestiné à se lancer dans l’aventure « mobile » puisque son secteur d’activité est l’alimentation. Cependant, la plupart des Américains ont pu s’émerveiller devant le lancement d’un objet incroyable ! En effet, ils ont créé un accessoires pour Iphone qui, lorsque le réveil se met en route, ne sonne pas mais émets une agréable odeur de bacon grillé … De quoi en réveiller plus d’un !

Cette opération marketing à quantité limitée, relance l’idée d’un marketing sensoriel « Web » même si a priori l’utilisation de PC, Tablette, … ne le permet pas ! C’est peut être le début d’une révolution dans l’appréhension et la soumission « d’expérience utilisateur positive » à l’internaute.

2014-03-10_1657