Sécurité, installer une porte blindée


L’installation d’une porte blindée fait partie des solutions les plus efficaces pour se protéger des cambriolages qui se multiplient en France. Une porte non blindée se fracture facilement sans oublier la serrure qui ne résiste à une effraction que pendant une quinzaine de minutes au maximum. C’est pour cette raison que faire installer une porte blindée est un choix intelligent pour la protection de sa famille et de ses biens.

La porte blindée : de nombreux avantages

Si de plus en plus de personnes pour la porte blindée dans le cadre de la sécurisation de leur habitation ou locaux professionnels, c’est parce que cette solution offre de nombreux avantages. Elle offre une plus grande sécurité. Ce qui signifie le blindage de porte garantit une meilleure protection contre les cambriolages. Contrairement à une porte simple, elle ne peut être facilement fracturée. De plus, la porte blindée constitue aujourd’hui un véritable objet de décoration pour votre maison. En effet, les différents fabricants rivalisent de créativité pour proposer des modèles particulièrement légers et irréprochables au niveau esthétique. Un modèle tel que le bloc de porte par exemple peut parfaitement jouer le rôle d’un coupe-feu dans l’éventualité d’un incendie. La porte blindée séduit en outre en tant qu’un excellent isolant thermique et acoustique.

Un large choix de modèles

Pour répondre aux exigences spécifiques de chaque utilisateur, les fabricants conçoivent différents modèles de portes blindées. On peut citer notamment le bloc porte blindé qui est un modèle avec lequel l’encadrement et la porte forment un tout. Bien évidemment, la sécurité offerte par ce type de porte blindée est élevée. C’est pour cette raison que cette solution est recommandée pour les logements nécessitant une protection renforcée parce que situés dans des zones avec des risques importants de cambriolages. En règle générale, 4 niveaux de certifications de la norme A2P BP sont proposés (porte vitrée, BP1, BP2 et BP3). Ce qui permet une évaluation de la résistance des blocs portes. Il existe en outre d’autres types de blindage de porte. C’est le cas par exemple l’encadrement métallique. Il s’agit dan ce cas de sceller la porte dans la maçonnerie. Il y a également la solution consistant à procéder au blindage d’une porte non blindée. Il suffit dans une telle situation de visser celle-ci avec des tôles en acier.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa porte blindée ?

En plus de l’aspect sécuritaire, il faut tenir compte de nombreux autres facteurs dans le choix d’une porte blindée. On peut citer le confort et l’esthétisme. Les coloris choisis doivent être en parfait accord avec le reste du décor afin de créer une certaine harmonie. De plus, il faut s’adresser à un professionnel averti pour l’installation d’une porte blindée à Paris. Il faut en outre surveiller un élément tel que le prix. A ce niveau, il faut savoir que le prix d’un porte blindée sur paris dépend du niveau de protection recherché. Les tarifs varient de 450 à 4500 euros sur le marché.