Comment installer un portail aluminium ?


Le portail est l’appareil qui sépare une construction du monde extérieur. Il sécurise le domaine. Le bon choix du matériau de construction de la clôture est important. Le portail en aluminium, par exemple, a ses qualités. Ce matériau résiste au temps. Il est léger et nécessite peu d’entretien. Battant ou coulissant, il s’adapte à tout type de clôture. Une installation correcte d’un portail en aluminium doit suivre les normes en vigueur.

Les techniques d’installation des portails battants

Sachez qu’avant de poser votre portail, vous devrez penser à faire appel à un ouvrier qualifié.

Les travaux sont basés sur un plan d’exécution qui présente les mesures du portail et son emplacement. Auparavant, le maçon va poser les piliers. Le matériau convenable pour les peut être du béton, de la pierre naturelle, des pierres reconstituées ou autre. La fondation doit être de 60 cm sous terre afin de protéger votre clôture des sollicitations extérieures comme la neige. Les piliers doivent être solides afin de tenir les gonds du portail. Il est alors conseillé de les bétonner pour plus de durabilité. Le modèle du portail peut être coulissant ou battant. Pour la pose, l’entreprise exécutante ou l’ouvrier qualifié possède déjà tous les outils nécessaires. Seule la pose des piliers requiert l’intervention d’un maçon. L’installation du portail en aluminium peut être faite par vos soins à condition que vous ayez le savoir-faire, le plan, un manuel comme support ainsi que les outils nécessaires.

La méthode d’installation des portails

Pour installer un portail, il faudrait posséder : les tréteaux, un niveau, 2 serre-joints, une règle, un marteau, un mètre, un crayon, un tournevis cruciforme, un tournevis plat, deux clefs à pipe de 13 et 17, une boîte de forêts, une boîte de forêts béton, une perceuse à percussion, un jeu de clefs alêne. Si vous montez un portail battant, la possession de deux autres outils est importante. Voici les matériels en question : un jeu de scellement chimique et un pistolet à cartouche.

Sachez que la pose d’un portail coulissant est recommandée si vous vivez en bord de rue. Il ne va pas empiéter sur le passage des piétons si l’ouverture se fait vers l’extérieur. Une fois les piliers montés, il reste à visser le rail. En plus, ce modèle est facile à monter et adéquat pour la motorisation.

Concernant le portail battant, vous devez une fois le pilier achevé mettre en place les vantaux. Il faut s’assurer que les vantaux soient séparés au minimum de 10 millimètres. Les lambourdes sont à poser en haut et en bas à l’aide d’un serre-joint. Les chevilles visées, vous pouvez placer les gonds et le portail battant. Pour avoir plus de détails sur le montage des portails battants alu, veuillez accéder à ce site.