Utiliser un radiateur électrique pour économiser plus


Le radiateur est un appareil qui propage de la chaleur dans un immeuble par convection, rayonnement ou inertie. Le confort dépend du design de fabrication du chauffage. En optant pour un chauffage électrique, vous diminuez votre consommation. La technologie qui compose l’appareil lui permet de fournir de l’air chaud sans avoir besoin d’une grande source d’énergie.

Astuces pour économiser de l’énergie à l’aide d’un chauffage

Il ne suffit pas d’avoir un appareil performant pour réduire sa consommation. Sachez que vous devez modifier certaines de vos habitudes. Certains chauffages électriques disposent d’un système de pilotage intelligent, il mémorise vos habitudes.

La programmation de jour ou de nuit d’un radiateur est différente. En journée, sa température doit être de 20°C. Cette température est idéale pour le corps humain. La nuit, il faut baisser un peu le degré. La chaleur produite doit être au moins de 17°C. Si la maison est vide pendant plus de 3 heures, il faut opter pour la programmation de nuit. En cas d’absence de plus d’une journée, l’appareil doit être en arrêt.

Sachez qu’il ne suffit pas de disposer d’un appareil  performant pour économiser sa facture. Il faut aussi revoir l’isolation thermique de votre demeure. Les petites fissures qui permettent l’entrée d’air froide augmentent votre consommation. Il faut isoler sa maison de l’intérieur ou de l’extérieur. Les couches posées sont un moyen de réduire l’entrée du vent froid  dans sa maison.

Comment choisir un chauffage économique ?

Le radiateur économique est un appareil qui vous offre le confort sans augmenter votre dépense. Il dispose d’un pilotage intelligent qui lui permet de mémoriser votre rythme de vie. Donc, il fonctionne automatiquement en se servant des données intégrées dans sa mémoire. En choisissant un radiateur à inertie, vous pouvez économiser plus de   45 % de facture d’électricité. Grâce à la technologie qui est intégrée dans son système, il propage de la chaleur dès qu’il détecte une présence humaine. Il peut même détecter les fenêtres ouvertes. Dans ce cas, il ne fonctionne pas puisqu’il sait que vous aérez votre demeure. Cet appareil est simple d’usage même s’il coûte un peu cher. De plus, il s’adapte à toutes les pièces d’un bâtiment.

Si vous n’aimez pas ce type de chauffage, vous pouvez opter pour la poêle à granulés. Elle fonctionne comme une cheminée. Il vous suffit de mettre du bois à l’intérieur. 3 à 5 bois peuvent réchauffer votre intérieur en une journée. Elle est conseillée pour les pièces de petite dimension.