Faites appel à un chirurgien pour avoir un bon nez


 Si refaire le nez a toujours été une tendance chez les stars, les particuliers aussi ont pris l’habitude de cette intervention dont le but est de restructurer la forme du nez. C’est l’une des chirurgies les plus pratiquées au monde, elle se trouve en quatrième place après la liposuccion, les implants mammaire et la blépharoplastie.

La rhinoplastie en question

Deux bonne raisons pousse les gens à recourir à la rhinoplastie, ou à la chirurgie du nez. L’une est d’ordre médicale, car la structure du nez parfois empêche au nez et à toues ses fonctionnalité de marche correctement, une opération visant modifier ou corriger cette défauts de naissances. Parfois elle peut aussi être due à un grave accident entrainant la déformation du nez. Dès fois lors de cette intervention, une obstruction nasale est retirée afin de redonner au nez son vrai rôle. Dans les deux cas donc, le but est de donner une bonne fonction respiratoire au nez.

La deuxième raison est d’ordre esthétique, une mauvaise synchronisation du nez avec le visage, un petit nez pour certains et un grand nez pour les autres. Beaucoup de  gens n’arrive pas à vivre avec leur nez qu’il trouve trop incommode et pas uniforme avec tout son visage. Ce cas est dû à un complexe un mal dans sa peau, et qui nécessite une intervention en vue de corriger ce problème qui pourtant parfois est d’ordre psychologique.

D’autres, comme la plupart des stars veulent juste avoir un plus joli nez,  ou suivre la tendance. Et, quand c’est à la mode alors il ne faut pas rater ça !

L’intervention :

–      Le travail se fait sous la peau, il consiste à modifier la forme ou la position des os et des cartilages (réduire, remodeler) parfois on est obligé de modifier aussi les ailes dunez, et els tissus sous cutanés.  Pour chaque individu l’intervention est différent car chaque nez est différent.

–      Lors de la consultation se fait en deux étapes, une étude externe pendant laquelle on fait ne étude sur le nez, en rapport avec tout le visage, et une étude interne visant à rechercher une anomalie interne (surtout quand il s’agit d’un problème à l’intérieur du nez).

–      L’intervention se pratique généralement sous anesthésie générale, et dure une à deux heures selon chaque cas. Le patient doit ensuite resté à la clinique au moins 12h jusqu’à 24h. Peu douloureuse elle ne laisse aucune cicatrice du moins extérieur, celle-ci se situe à l’intérieur du nez.

–      Son coût varie entre 1 500 à 4 500€, selon chaque cas et selon chaque type d’intervention.

–      Comme toute intervention, la rhinoplastie lyon, même si c’est une intervention sûre, n’est pas épargné par les risques, rares mais pas impossible. Le docteur vous expliquera tout cela avant l’intervention, ils sont différents d’un patient à un autre ;

  L’intervention chirurgicale du nez, n’est pas une chose à négliger, avant de vous y mettre, prenez le temps de réfléchir longuement. Désormais, pour donner un bon esthétique au nez, l’injection de l’acide hyaluronique (utilisé dans le comblement des rides) est faisable selon chaque cas. Un deuxième avis est toujours utile afin d’éviter d’éventuelle insatisfaction ou déception car il est vrai, son but est de corriger physiquement le nez mais apporter aussi un apaisement psychologique, mais certains patients n’en sont pas satisfaits et tombent dans un cycle incessant d’intervention.