Qu’est-ce qu’une pompe vide cave ?


Plusieurs ménages s’inquiètent souvent à l’idée de voir leurs maisons inondées en saison pluvieuse par la cave sans pouvoir rien y faire. Pour éviter que cela n’arrive, quelques options plus ou moins difficiles doivent être explorées ; par exemple, l’utilisation des barrages anti-inondation, le drainage des sous-sols ou encore l’installation d’un puisard. Malheureusement, ces différentes options ne proposent qu’un règlement partiel des soucis pour lesquels elles ont été retenues. Qu’en est-il du recours à ma pompe vide cave ?

Pourquoi l’utilisation d’une pompe vide cave ?

Depuis quelques années déjà, la tendance est à l’utilisation des pompes au profit des différentes techniques de drainage d’antan. Que faire donc pour évacuer les eaux domestiques si elles ne peuvent pas couler toutes seules ? C’est là que l’utilisation des pompes a retenu l’attention d’un public déjà à la recherche de la solution la mieux adaptée. Pour ce faire, à chaque situation une pompe appropriée. Ainsi, la pompe vide cave est celle qui répond au mieux à l’évacuation des eaux surtout si elles ont besoin d’être évacuées vers une hauteur. De quoi s’agit-il en réalité ?

Définition d’une pompe vide cave

Également appelée, pompe de vidange ou pompe de relevage, la pompe vide cave, est une machine qui sert à vider l’eau dans une cave en cas d’inondation, elle est aussi utilisée au niveau des piscines, des puits (vidange et nettoyage) ,ou dans d’autres zones susceptibles d’être inondées ; elle peut servir aussi à irriguer un jardin ou un champ. Le but principal d’une pompe vide cave, et ce, comme son nom l’indique est de vider différents types d’eaux en cave ou de les remonter. Composée d’un corps de pompe, d’un moteur électrique, d’une crépine, d’un flotteur et d’un boitier, tous ces éléments assurent le bon fonctionnement de la pompe. La pompe vide cave peut servir à l’usage domestique comme professionnel, même si les faits démontrent qu’elle est plus sollicitée à l’usage domestique. Elle peut être installée de façon définitive ou être transportée et utilisée de façon occasionnelle. La majorité de ces pompes disposent d’un poignet de transport, ce qui permet de les déplacer plus facilement.

Le plus qui fait la différence au niveau des pompes vide cave c’est qu’elles sont très plébiscitées en saison pluvieuse surtout dans ces certaines contrées où les inondations sont devenues monnaie courante.