Le gyropode : un petit bijou de technologie pratique


De nos jours, la technologie et la science font naitre des appareils multifonctions pratiques, faciles à utiliser et répondant aux besoins de protection de l’environnement. Le gyropode électrique fait partie de ces innovations modernes. Il s’agit d’un moyen de locomotion écologique et sans bruit qui se conduit seul. Les touristes venus spécialement pour l’euro 2016 peuvent s’amuser avec l’appareil et entre les matchs et faire des promenades. Pour les commerçants, il s’utilise également comme streetmarketing.

Quelques points essentiels sur la mono-place

Écologique, ce nouveau type de locomotion en ville commence à prendre de l’ampleur et à se faire connaître. Il a été conçu pour un déplacement personnel en toute quiétude. Son fonctionnement est simple. La personne se met debout sur une plateforme. Un système de stabilisation gyroscopique, d’où il tient son nom, permet au conducteur de rester en équilibre. C’est le poids du corps de ce dernier qui fait que le véhicule avance et le pilote utiliser alors une manche de contrôle afin de mieux guider la machine. Le gyropode est de ce fait une vraie révolution  en termes de technologie du 21ème siècle.

Cet appareil est écologique, car il est entièrement électrique. Son moteur électrique lui permet d’atteindre la vitesse de 10 à 20 km/h avec une distance de 20 à 30 km. Son utilisation est telle lors des promenades en ville, se déplacer rapidement vers de courts trajets, circuler dans la circulation entre les files et éviter le retard par l’embouteillage et notamment les soucis de parking. Il s’utilise également dans le monde professionnel pour les déplacements dans les grandes surfaces, les usines ou entrepôts et aussi dans les espaces où beaucoup de monde circule, comme les aéroports. Ce n’est pas tout, on l’emploie également comme appareil de streetmarketing.

Se faire remarquer durant l’euro 2016 avec un gyropode

L’euro 2016 est un événement connu par tout le monde. Des touristes accourent pour voir les matchs et les Français sont nombreux à se remuer autour du stade. Pour les commerçants et prestataires de services, il s’agit bel et bien d’une occasion pour se faire un renom et augmenter la visibilité, ainsi que les ventes en même temps. Cette occasion unique est à ne pas rater pour faire des offres spéciales et surtout faire du streetmarketing.

Avec un gyropode, on peut se déplacer et s’approcher individuellement des clients et lui expliquer ou présenter les produits et la marque. Ceci doit se faire de la façon la plus naturellement possible. L’animateur sur la machine peut également distribuer des flyers afin de faire connaître le groupe. Durant l’euro 2016, l’essentiel est de profiter de la situation pour se faire remarquer par les clients et futurs clients.

Pour concrétiser ce besoin de se démarquer, les sociétés ont deux solutions. Soit, elles achètent l’appareil et peuvent l’utiliser à sa guise, soit elles la louent simplement durant l’événement, en l’occurrence, ici l’euro 2016. Ces machines modernes à moteur électrique suscitent toujours le regard sur son passage. Ainsi, les entreprises peuvent très bien use l’engin en tant que streetmarketing et renforcer son image.

Des balades en gyropode entre les matchs

Nombreux sont les supporteurs de l’euro 2016 qui sont venus spécialement en France pour l’événement. C’est pour eux l’occasion également de visiter les lieux et de se divertir. La gyrovisite ou visite guidée sur la machine est une activité à la fois ludique et intéressante qui permet de développer le tourisme dans les régions françaises. Respectant l’environnement, simple à utiliser et ludique, c’est un moyen de locomotion idéal pour les promenades. Chacun sur son gyropode, la balade permet d’admirer les beaux sites touristiques sans se ruiner et sans se fatiguer. À la ville de Saint-Étienne par exemple, la gyrovisite part à la découverte l’ancien monastère Chartreux .