Allocations Familiales : La prestation


Dés lors que vous avez au moins deux enfants à charge, vous avez droits aux allocations Familiales. Cette prestation n’est pas soumise à condition de ressources. Elle est limitée aux 20 ans des enfants.

Une fois que l’ainé atteint cet âge là, le droit s’arrête donc automatiquement. Son montant est majoré en fonction de l’âge de l’enfant. Attention, en revanche, cette majoration de s’applique pas pour l’ainé de 2 enfants.

Les démarches pour en bénéficier ?

Vous n’avez aucune démarche particulière à faire. L’attribution des allocations familiales se fait automatiquement dés lors que vos enfants sont connus de la CAF, et, enregistrés sur votre dossier. Faites une demande extrait de naissance en ligne pour déclarer la naissance de votre enfant à la CAF.

Allocations Familiales : L’allocation forfaitaire

Elle est attribuée pour les enfants âgés de 20 à 21 ans sous condition d’avoir perçu des allocations pour 3 enfants le mois précédent. Par ailleurs, il n’y a aucune démarche à effectuer pour en bénéficier.

Allocations Familiales : Le partage

C’est la seule prestation qui peut être divisée en 2 à part égale entre chaque parent. Cela peut se faire d’un commun accord. Une demande est nécessaire afin de mettre en place ce partage. Un formulaire spécifique CAF est disponible sur leur site.