Comment aimez-vous passer vos vacances l’été ?


Les mois d’été divisent les vacanciers qui partent en France. Les uns s’en vont vers des destinations en montagne, les autres préfèrent passer leurs vacances à la campagne et enfin, la majorité part tout droit vers la mer ou l’océan en quête de belles plages ! Et vous quelles sont vos vacances idéales ?

La bronzette, la baignade, le farniente

Vous adorez vous dorer la pilule au soleil. Pas un seul été passe sans que vous vous souciiez de votre bronzage. Vous aimez sentir le sable chaud glissant entre vos doigts de pieds. Indéniablement, vous devez partir vers le bord de mer. Vous y attend un air iodé, de belles plages pour faire le plein de vitamine D et parfaire votre bronzage et, selon les régions, des vagues pour vous rafraîchir un peu quand le soleil tape trop fort. Il ne vous reste plus qu’à choisir une location près de la mer et à ne pas oublier votre serviette, votre maillot de bain et bien entendu la crème solaire.

La randonnée, l’air pur, les panoramas

Vous pouvez marcher des heures tout en prenant du plaisir. Vous ne craignez pas les ampoules et les crampes. Vous feriez n’importe quoi pour vous rendre au sommet de cette montagne pour contempler son panorama extraordinaire (exemples). Vous pouvez d’ores et déjà prévoir votre séjour à la montagne dans les Alpes, le Massif Central, les Vosges, le Jura ou les Pyrénées. Si vous optez pour ce dernier, ne manquer pas à faire du canyoning pyrénées. Pensez à prendre de bonnes chaussures de marche, une gourde, un appareil photo et un bon sac à dos avant de partir !

La tranquillité, la détente, les plaisirs simples

Pour vous, les vacances sont faites pour se reposer. Vous préférez la tranquillité d’un bord de lac plutôt que les plages bondées du littoral méditerranéen. Vous aimez vous réveiller avec les chants des oiseaux et le bon air de la campagne. Prenez la route dans n‘importe quelle direction, vous trouverez bien un village écarté de toute agitation où vous pourrez poser vos valises et séjourner paisiblement.