Sa garde-robe de grossesse hivernale


Les vêtements de grossesse, c’est l’affaire de quelques mois. Grosso modo, ils ne durent que le temps d’une saison. Il est important de bien choisir ses vêtements, pour affronter l’hiver qui vient. Oui mais, et après… Qu’est-ce qu’on en fait ?

Des fringues pour l’hiver

On n’arrête pas de nous le répéter, on entend ça partout, l’hiver vient. Si vous n’êtes pas encore parée pour affronter la neige et le froid, autrement qu’en regardant votre manteau se déformer lentement au fil des semaines et des mois, il est temps de faire un peu de shopping et de remplir votre armoire. La base, évidemment, c’est de porter des vêtements chauds et confortables, qui ne compriment pas votre ventre. Parmi les basiques, on recommande la robe de grossesse en laine. Extensible, chaude et confortable, elle n’en est pas moins tendance, surtout si vous l’associez à des collants de grossesse à motifs, sexy ou colorés.

Pour mettre le nez dehors

Pour l’extérieur, les bottines sont vos copines quand vous êtes enceinte l’hiver. En plus de vous tenir chaud, elles assurent le maintien de vos chevilles malmenées et sont indémodables. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi vous équiper d’un beau et chaud manteau qui vous protègera du froid sans comprimer votre ventre en expansion. Doudoune, parka ou manteau, c’est selon votre style, mais pourquoi ne pas faire l’acquisition d’une jolie et élégante cape qu’on trouve sur la boutique en ligne spécialisée en vêtement de grossesse Envie de Fraise, sous laquelle vous pourrez enfiler toutes les épaisseurs que vous voulez et qui se porte également très bien quand on n’est pas enceinte.

Recycler ses vêtements de grossesse

Une fois la saison hivernale terminée et le printemps arrivé (et bébé aussi, qui sait ?), on remise son manteau au placard et on enfile des vêtements plus légers. Alors que faire de vos vêtements de grossesse ? Vous pouvez les conserver pour une éventuelle prochaine grossesse, mais rien ne garantit que vous serez enceinte encore en hiver, ni que vos vêtements vous plairont ou vous iront encore (tout le monde ne perd pas ses kilos de grossesse du jour au lendemain, et votre corps corps aura de toute façon changé). Alors au lieu de les stocker pour les jeter dans dix ans, vous pouvez : les vendre sur internet, les prêter aux copines ou encore les donner à des associations ou des gens démunis. Si vous êtes bonne couturière, pourquoi ne pas les retoucher pour les transformer.

,