Focus sur la nouvelle pub du parfum 1 Million de Paco Rabanne


Lancé en 2008, le parfum One Million atteste le triomphe et la fierté de Paco Rabanne. Dès son apparition sur le marché des parfums, One Million figure parmi les meilleures eaux de toilette préférées des hommes. Un succès, quelquefois inattendu, mais qui représente entre autres la réussite marketing de la marque. Par quelle stratégie ? La publicité, l’outil incontestable de Paco Rabanne pour liquider One Million.

Un lingot d’or en noir et blanc

Outre le design et l’apparence irrésistible du parfum, la publicité constitue l’arme inéluctable pour faire vendre One Million. Paco Rabanne a donc misé haut en diffusant une publicité à la fois sensuelle et captivante. Le héros, le mannequin américain nommé Sean O’Pry. Bien coiffé et soigneusement habillé de son costume, Sean O’Pry avance subtilement vers l’objectif de la caméra en faisant quelques pas de danse à la fois esthétiques et nerveux. Tout en noir et blanc, le clip dévoile la sensualité et la virilité de l’homme, terminées sobrement par de surprenants claquements de doigts. Et pour marquer les esprits, le bling bling d’One Million apparait enfin en lingot d’or au milieu de ce décor en noir et blanc.

Une musique au pays des merveilles

Certes, le décor minimaliste d’One Million retient l’attention. Toutefois, le résultat n’aurait pas été réussi sans Wonderland en musique de fond. De toute évidence, sans mélodie, un spot publicitaire reste morne et sans vie. Pour One Million, c’est Wonderland qui donne vie à la publicité. La directrice de l’agence publicitaire Mazarine Mlle Noï a su comment associer le chic du parfum à la claque de la publicité. En combinant les deux, le résultat est tout simplement mirobolant.

Denis Naidawow et Tyree Cooper, les auteurs compositeurs de Wonderland en sont vraiment fiers. Cette musique house s’harmonise parfaitement à la décoration atypique de la publicité. Et lorsqu’elle se mélange aux claquements de doigts et aux pas de danse de Sean O’Pry, One Million devient une tentatrice fulgurante qui ne laisse aucun homme indifférent. Pour porter One Million, tous les hommes passent directement leur commande à la parfumerie ou sur le site internet de Paco Rabanne.