La Corée, une destination de dépaysement et d’aventure


La Corée est une région qui se trouve dans la partie est du continent asiatique. Depuis 1940, elle s’est subdivisée en deux pour donner naissance aux États du Nord et du Sud. Elle a une superficie de 220 258 km² où l’on peut voir une panoplie de paysage. Les touristes commenceront le périple en Corée du Nord. Là, ils visiteront, par exemple le massif du Changbai. Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui s’étend à sa frontière commune avec la Chine. Elle a été intégrée dans la liste des réserves naturelles en 1960. De plus cet endroit possède un décor à couper le souffle avec ses forêts mixtes, ses cascades, ses lacs et son point culminant qui atteint 2 744 m d’altitude. La végétation est composée essentiellement de pins, mais elle est quasi inexistante au-delà de 2 000 m d’altitude en raison des conditions climatiques extrêmes. En outre, ce parc abrite environ 302 espèces d’animaux comme le léopard des neiges, le tigre de Sibérie, le chevreuil d’Asie et le Lynx d’ Eurasie.

Découvrir la région de Jeollanam-do, Corée du Sud

Après la visite du parc Changbai, les touristes pourront mettre le cap en Corée du Sud pour faire une nouvelle découverte. Ce pays fait partie des destinations de choix de nombreux routards grâce à ses monuments, son climat et sa nature. En effet, un voyage Corée donne aux globe-trotters une opportunité de s’immerger au cœur d’un territoire verdoyant et de se dépayser parmi des gens accueillants. La région de Jeollanam-do est l’une des adresses où on peut voir presque toutes ces merveilles Sud-coréenne. En outre, le trait marquant de cette bourgade est son attachement à ses traditions artisanales. De plus, les passionnés d’écotourisme y trouveront quoi faire de leur temps durant leurs séjours. De magnifiques collines attendent les randonneurs au centre de Jeollanam-do, mais encore, quelque 2 000 îles aux alentours offrent un cadre idéal pour une croisière en bateau. L’un quart de ces dernières est habité. Malgré l’ambiance rurale de cette circonscription, elle n’est pas dénuée de la modernité puisque

L’île d’Oedo, une perle de la Corée du Sud

Rien que le nom de cette île évoque à l’esprit des touristes un endroit paradisiaque. Effectivement, c’est un des sites immanquables lors d’un passage dans ce pays. On peut s’y rendre en ferry depuis l’archipel de Geoje. Les amoureux de la nature y visiteront un jardin botanique d’une grande beauté surtout pendant la période de floraison des plantes en avril. Ce parc abrite 3 000 espèces végétales, dont 50 variétés de cactus. Pendant un séjour en Chine, les visiteurs verront un espace vert semblable à Oedo comme le Jardin botanique de Pékin. En outre, Oedo est réputé pour la vue imprenable qu’elle donne sur le rivage de la Corée du Sud. Une infrastructure est même présente sur le lieu pour profiter de ce panorama. À titre d’information, pour ceux qui voyagent en famille, ils peuvent également observer des traces de dinosaures fossilisées.