Non seulement connue par l’île de Co To, la province de Quang Ninh possède également de nombreuses plages sauvages les plus attrayantes à ne pas manquer en été.
La plage Robinson est située à l’île Minh Chau – Quan Lan. Pour visiter cette île, les touristes peuvent utiliser l’autobus Hanoi – Van Don (au port Cai Rong) puis, prendre un bateau pour aller à Minh Chau. Il y a le tuk tuk pour les grands groupes sur l’île.
Comme son nom, lors de voyage à cette plage, les touristes peuvent se sentir l’expérience de passer la nuit sur la plage sauvage. Laplage Robinson est déserte, a gardé la beauté naturelle avec des rochers, les touristes peuvent faire la fête et admirer l’aube. En échappant la ville animée, il faut cacher le téléphone et profiter de la journée d’été ensoleillée.
L’île de Cai Chien (Quang Ninh)
L’une des destinations attirant beaucoup de touristes est l’île de Cai Chien avec 2 km de long littoral, le sable blanc, l’eau claire et des montagnes spectaculaires. Deux plages sont bien appréciées est plage de Cai Chien et la plage de Dau Rong en raison de services et la cuisine.
Pour accéder à l’île, il faut aller au port de Hai Ha (à 40-50 km du centre de la ville Mong Cai), puis continuer à prendre le bateau ou le canoë. Le service de camping durant la nuit sur la plage est le choix de plusieurs jeunes comme une forme pour profiter de la beauté dece territoire. De nos jours, cette île ne dispose pas d’internet, alors, vous pouvez utiliser 3G.
L’île de Kho (la province de Binh Dinh)
Située à environ 16 km de la ville de Quy Nhon, l’île de Kho draine les touristes par la beauté sauvage et un chemin traversant la mer. Cette île est l’une des 32 îles près de Binh Dinh, elle a la beauté sauvage de la mer avec les rochers.
À marée basse, l’eau drainée, on peut voir un chemin ravissant au milieu de la mer. Cette route est l’endroit où vous pouvez vous marquer avec des photos magnifiques. Pour enrichirvotre voyage, il vaut mieux que vous participez deux activités: faire la plongée pour admirer les coraux, conquérir la montagne sur l’île.
Afin d’aller à l’île de Kho lors de voyage à Quy Nhon, les touristes peuvent prendre la moto ou la voiture pour traverser le pont Thi Nai et la zone économique Nhon Hoi. En allant le long de la baie de Mai Huong, le col, vous arriverez dans le village de pêcheurs de la commune de Nhon Hai.
L’île de Nhat Tu Son (la province de Phu Yen)
Située à 50 km de la ville de Tuy Hoa, l’île de Nhat Tu son est considéré comme l’île la plus belle à la baie de Xuan Dai, Phu Yen. Le nom de l’île provient de paysage naturel avec la route au milieu de la mer pour créer le mot un (-) dans le chinois.
Avec une superficie d’environ 6 hectares, Nhat Tu Son est un écran de retenir le vent pour 2 villages de pêcheurs : My Hai et My Thanh. Seulement environ 300 m de la partie continentale, les touristes peuvent nager ou faire une promenade sur l’île. Du 1er au 15ème jour du mois lunaire, l’eau retire l’après-midi alors que la seconde moitié du mois, l’eau tire le matin.