Comment choisir et acheter de nouvelles fenêtres pour votre maison


 La technologie de la nouvelle fenêtre a considérablement évolué, et un nouvel ensemble de fenêtres pourrait rendre votre maison beaucoup plus économe en énergie. Voici les principales caractéristiques et les styles que vous devriez considérer lors de l’achat de nouvelles fenêtres.

Les fenêtres sont très abusives et doivent résister aux vents violents, aux fortes pluies et à la congélation de la neige et de la glace. Au fil des ans, le temps va peser sur vos fenêtres. Mais un tirage ici ou là ne devrait pas nécessiter un remplacement complet de la fenêtre. Commencez par améliorer le coupe-froid autour de votre fenêtre, ce qui devrait faire une énorme différence dans la perte d’énergie.

Toutefois, si vos fenêtres sont endommagées et irréparables (surtout s’il y a des dommages causés par l’eau au châssis), vous devriez envisager de remplacer votre fenêtre. Les fenêtres endommagées peuvent entraîner des problèmes plus importants lorsque l’eau gagne l’accès aux cavités murales et à votre fondation.

Vérifiez la santé de vos fenêtres en bois en tapant le cadre avec un tournevis à lame plate pour voir à quel point le bois est doux. Si l’extrémité du tournevis peut être facilement enfoncée dans le bois, c’est généralement un signe de pourriture.

Les premières étapes pour l’achat de nouvelles fenêtres sont de déterminer vos besoins, la conception, le budget et les fonctions de la fenêtre. Les achats de fenêtres sont un gros engagement, ce qui signifie que c’est une erreur coûteuse de commander le mauvais type.

Découvrez la société volet roulant 92 pour la pose de fenêtres et  portes avec les meilleurs prix.

Choisissez vos matériaux de fenêtre

Les nouvelles fenêtres sont disponibles en bois, aluminium, vinyle et fibre de verre. Cadres en bois sont un choix commun pour les remodeler et peuvent être achetés pour correspondre à des fenêtres existantes si vous ne prévoyez pas de les remplacer tous. Les châssis de fenêtre en bois peuvent être remplacés pour mettre à jour une fenêtre de courant d’air, mais ils nécessitent un peu plus de maintenance. Pourtant, ils offrent un look classique, donc pour une maison ancienne à conserver son style original, les fenêtres en bois sont souvent la seule option.

Les fenêtres à châssis plaqué comportent une coque en aluminium ou en vinyle. Ils sont utilisés le plus souvent dans les nouvelles constructions et sont fixés avec des brides de clouage qui se placent sous le matériau de revêtement.

Les fenêtres revêtues de vinyle sont disponibles dans une variété de couleurs, et elles ne nécessitent pas autant d’entretien que les fenêtres en bois (et n’ont pas besoin de peinture). Ils ne sont pas aussi beaux que les fenêtres en bois, mais ils sont moins chers et isolent presque aussi bien. Les fenêtres composites en fibre de verre sont plus résistantes que le vinyle, mais elles sont légèrement plus chères.

Sélectionnez votre verre

Vous avez le choix entre de nombreuses options de vitres, mais votre application et vos emplacements spécifiques peuvent vous faciliter la tâche.

Le verre à vitrage unique est obsolète dans la plupart des situations et ne convient que dans les climats très doux ou dans les dépendances. Les fenêtres à double vitrage ont un espace d’air scellé entre les couches de verre pour réduire la perte de chaleur. Ils sont disponibles en plusieurs variantes avec une capacité d’isolation améliorée et les fenêtres contenant un gaz inerte comme l’argon pour une isolation supplémentaire.

Si vous vivez dans un climat froid, vous pouvez envisager des fenêtres à triple vitrage, qui sont scellées avec un mélange de gaz, y compris l’argon ou le krypton. Comme avec le double-vitrage, ce gaz fournit une couche d’isolation. Une fenêtre à triple vitrage peut économiser 2 à 3% sur votre facture de chauffage par rapport au double vitrage, mais elle coûtera de 10 à 15% de plus, quelque chose à considérer si vous ne prévoyez pas de rester chez vous très longtemps.

Les fenêtres à double ou triple vitrage offrent également un bon niveau d’isolation phonique et sont indispensables dans les zones urbaines ou les maisons faisant face à des rues animées. Les fenêtres mieux isolées sont également moins susceptibles d’avoir des problèmes de condensation, car la vitre intérieure sera plus proche de la température ambiante, ce qui évite les fenêtres brumeuses qui se produisent lorsque l’air chaud rencontre une surface de fenêtre froide.