Faire le shopping dans un concept-store est un art de vivre


A l’heure où les consommateurs expriment des exigences sans cesse élevées, les concept-stores deviennent de plus en plus incontournables. Ces boutiques, réputées pour leurs produits rares, curieux et de tout genre, sont le nouvel eldorado des curieux, des flâneurs ou des passionnés qui peuvent profiter de leurs offres élargies et orientées.

Tout comme plusieurs domaines, la mode n’est pas en laisse et s’habiller dans une boutique thématique a le vent en poupes ces dernières années. Une tendance justifiée à se référer aux avantages du concept-store.

N’achetez plus comme avant

Mais que signifie un concept store ? Comme son nom peut nous l’indiquer, il s’agit d’un magasin axé exclusivement sur une spécialité ou une thématique. Le concept-store, qui est une tendance marketing originaire des États-unis, réunit ainsi les dernières nouveautés autour du sport, de la mode et du luxe par exemple dans une décoration tout aussi originale et exclusive.

Cela peut s’agir d’une boutique, d’une moyenne surface, d’un espace aménagé dans une grande surface ou même une boutique en ligne.

Se distinguant par rapport aux magasins classiques, les concept-stores offrent également d’autres services autour de la même thématique comme la restauration, la coiffure, des lectures ou des concerts de musique. Ils ne s’adressent pas aux clients selon leurs tranches d’âges mais selon leurs intérêts communs, pouvant ainsi réunir un groupe autour d’une activité pour une expérience à la fois conviviale et séduisante.

Une offre assortie

Faire son shopping dans un concept-store a son lot d’avantages. Ce concept est bien parti pour satisfaire la gourmandise des personnes les plus exigeantes puisque c’est les aficionados qui y trouveront leur compte face à un tas de curiosités. Et la mode vestimentaire ne déroge pas à la règle.

Un concept-store se distingue tout d’abord par une sélection de produits très pointues. Dans un magasin semblable, les clients sont à la recherche du meilleur, de l’original et de l’inédit. Vous êtes un adepte des styles extravagants, des tendances underground et vous ne souhaitez plus vous revêtir des célèbres marques comme Nike, Adidas ou Hilfiger ? Vous savez à quel magasin vous rendre.

Mais ce n’est pas tout. Ce concept marketing vous permet surtout de profiter d’une offre élargie. Ne perdez plus votre temps à chercher le panier assorti à votre une jupe ou la montre qui irait mieux avec votre ceinture. Effectuez un achat complet chez un concept-store pour un assortiment réussi.

Ces boutiques vous proposent non seulement les vêtements les plus contemporains mais iront plus loin avec toute une gamme d’accessoires assortis à votre jean, vos chaussures, votre veston ou votre chapeau pour des tarifs très concurrentiels.

Pas qu’un achat, une expérience

A défaut d’une série limitée d’une célèbre franchise, les concept-stores jettent plutôt leur dévolu sur les créateurs locaux et les labels novices ou underground. De quoi les pousser à mettre en place un tas d’activités parallèles à la vente,comme un défilé de mode ou des rencontres avec des jeunes créateurs pour promouvoir leurs “curiosités”.

Tandis que certaines boutiques offrent des services de restauration, d’autres, suivant la thématique, permettent à leurs clients d’assister à des vernissages, à des dédicaces de livres ou à des mini-concerts.

De quoi faire de votre visite une expérience d’achat à la fois inédite et séduisante. Faire le shopping n’est plus ce marathon frustrant et exaspérant entre des dizaines de magasins et des centaines de modèles constamment insatisfaisants, mais un double plaisir.