Guerlain : le succès de La Petite Robe Noire


Des multitudes gammes de parfums sont actuellement disponibles dans le marché de fragrance. De plus, les parfumeurs ne cessent de créer des senteurs exceptionnelles pour satisfaire les amateurs. Mais toutes les séries de parfums n’ont pas toutes les mêmes influences dans la commercialisation. 


La petite robe noire : description

C’est un parfum confectionné en 2008 par Delphine Jelk, puis lancé de manière restreinte dans la boutique en 2009. La Petite Robe Noire de Guerlain est passée sur le marché international en 2012 après avoir subi quelques modifications de la part de Guerlain qui est un parfumeur français. Le parfum obtient aussitôt la deuxième place des ventes françaises et s’est vite répandu dans le monde entier. La petite robe noire est offerte dans un petit flacon de 30 à 100 ml de couleur violette. Elle présente sur son flacon une robe noire à la fois élégante et sexy. Elle est bouchonnée par un cœur creusé et renversé.

Le succès de la petite robe noire

Son succès réside sur sa qualité et sa publication. Elle est dotée d’une senteur à la fois florale et attirante. Elle réunit tous les extraits de la rose, la vanille, le macaron, et l’amande. Son odeur est accentuée par une confection des plus belles touches noires : thé noir, cerise noir, patchouli. La petite robe noire de Guerlain révèle une personnalité féminine élégante et glamour. Son lancement, en 2012, a été basé sur un concept de film et de dessins énoncé par Kuntzel+Deygas. Il explique que les femmes possèdent, dans leur armoire, une robe noire qui correspond à tous les styles. Il en est de même pour le parfum qui porte le nom identique à cette robe. Ce film publicitaire était vite choisi comme la publicité préférée des Français.