Boom des trottinettes électriques : qu’est-ce qui explique leur succès ?


De plus en plus de personnes se tournent vers la trottinette pour se déplacer. Légère, facile à conduire, rapide, il est vrai que la trottinette, dans sa version électrique, constitue une excellente alternative aux voitures, motos et même vélos.

Eviter les encombrements grâce à la trottinette électrique

Etudiants, cadres d’entreprise et même des hommes politiques se laissent séduire par la trottinette électrique. La raison est simple : elle leur permet de se déplacer partout sans devoir supporter les embouteillages des heures de pointe. Jean Marc, jeune cadre d’entreprise depuis 2 ans, habite dans le 14ème arrondissement. Les locaux de son entreprise se trouvent dans le 6ème. Pour rallier son bureau depuis son appartement, il lui fallait entre 30 minutes et 1 heure à voiture ou avec les transports en commun.

Dorénavant, grâce à la trottinette, il lui faut à peine 3 minutes pour parcourir les 3 kilomètres qui séparent son domicile de son lieu de travail. Il peut désormais prendre son petit déjeuner en toute décontraction, sans se précipiter et attaquer sa journée sans pression.

Changer radicalement son mode de vie

Ceux qui utilisent aujourd’hui une trottinette électrique le reconnaissent tous : elle a radicalement changé leur mode de vie. Il n’est pas uniquement question de se déplacer rapidement. La trottinette électrique permet de se déplacer tout en préservant l’environnement. Zéro émission de gaz, pas le moindre bruit, autant l’utilisateur que les autres en profitent.

L’enseigne GYRO-PHARE propose un catalogue très varié de trottinette électrique. Attention toutefois car pour pouvoir circuler en milieu urbain, votre trottinette électrique doit avoir une vitesse maximale de 25 km/h. Rappelons également que les pouvoirs publics, pour réguler la circulation, n’autorise plus la circulation des trottinettes électriques sur les voies piétonnes. Ces nouvelles règles sont destinées à protéger autant les piétons que les utilisateurs de trottinette eux-mêmes.