Pourquoi est-il important d’avoir un site Web d’entreprise ?


Avec l’avènement d’Internet, notre façon, de vivre et de rechercher des informations a complètement changé et, par conséquent, la façon dont les entreprises fonctionnent et communiquent avec les clients a également changé.
Les données statistiques montrent qu’à ce jour, plus de 3,5 milliards de personnes sont connectées à Internet, soit 4 % de plus qu’en 2016, et les données sont en constante augmentation.
Maintenant que tout le monde a accès à une quantité infinie d’informations, le processus d’achat a également changé, à la fois dans le monde B2C et B2B, à tel point que 93% des décisions d’achat il commence par une recherche sur un moteur de recherche, tel que Google, Yahoo ou Bing.

Nous en faisons toute l’expérience même lorsque nous voulons juste sortir pour le dîner : nous demandons des conseils à un ami sur ce restaurant particulier où il était l’autre soir, nous recherchons sur Google Map les options les plus proches, nous naviguons sur Trip Advisor pour lire les avis et consulter le site du restaurant pour décider de réserver une table. Le chemin qui nous a conduits à l’envi d’aller dîner à cette table pour deux est loin d’être linéaire.

Pourtant, en parlant avec les propriétaires d’entreprise, nous nous rendons compte que même aujourd’hui, nous avons une vision déformée du potentiel qu’un site Web d’entreprise (bien fait) et une stratégie de marketing Web peuvent avoir. Les avantages d’avoir un site Web : il leur est plus difficiles de comprendre l’importance d’avoir un site Web, car ils ont déjà une multitude de clients historiques et recueillent les résultats des stratégies passées. Cependant, il faut tenir compte du fait que même si votre client vous connaît depuis un certain temps, il peut toujours décider de faire une recherche pour trouver des solutions alternatives. Ce qui est certain, c’est que pour que votre entreprise se développe et atteigne son plein potentiel, elle doit être connue et le Web est le bon endroit !

Les avantages d’avoir un site Web :

Ce qui est certain, c’est que pour que votre entreprise se développe et atteigne son plein potentiel, elle doit être connue et le Web est le bon endroit ! Si vous n’êtes pas présent sur Internet, vous manquez une belle opportunité de toucher de nouveaux clients et vous courez donc le risque d’être écarté de la concurrence.
La plupart des personnes qui ont l’intention d’acheter un produit ou un service effectueront une recherche en ligne avant de terminer l’opération.
Si vous n’êtes pas en ligne, comment voulez-vous que vos clients voient ce que vous avez à offrir ?
Le site est toujours accessible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an … Y compris les jours fériés.
En conséquence, vos clients et clients potentiels pourront visiter votre site pour demander de l’aide ou des informations sur les produits et services, chaque fois qu’ils en ont besoin.
Votre site Web agira comme une ressource précieuse et toujours disponible pour fournir des informations qui ne seraient autrement accessibles que pendant les heures ouvrables comme notre site logiciel gestion trésorerie .
Faible coût par rapport à d’autres formes de publicité. C’est un investissement dans sa propre image et le coût est bien inférieur à la publicité imprimée, avec une différence substantielle … Le journal (ou le flyer) est jeté.
Crédibilité. Lorsque les consommateurs ne peuvent pas trouver une entreprise en ligne, l’alarme se déclenche.
Cette entreprise, existe-t-elle vraiment ? Puis-je leur faire confiance ? Essayent-ils de m’escroquer ? Les gens sont plus sceptiques que jamais. Même lorsque les consommateurs n’achètent pas en ligne, ils font des recherches avant d’acheter.
Lorsque vous avez un bon site Web, cela donne aux gens la tranquillité d’esprit concernant votre entreprise. Que vous vendiez un produit/service ou fournissiez simplement des informations, il est important que votre entreprise soit présente sur le Web.
Méfiez-vous des fausses illusions et des raccourcis qui risquent de gaspiller du temps et de l’argent.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais le Web n’est pas pour tout le monde.
Si votre entreprise n’a plus de marchés car l’effet de la crise a rendu les prix non-compétitifs, cet élément négatif sera amplifié par le web.
Si l’entreprise ne peut pas vendre hors ligne, pour des raisons structurelles et non par manque de connaissance de ses produits, le marketing web ne fera pas de miracles.
Quel est le niveau de satisfaction de vos clients ? Si l’entreprise ne gère pas bien les activités après-vente et que le service client est médiocre, cela se répercutera sur sa présence sur le Web.
Résultat ? Commentaires et critiques négatifs à traiter. L’implication directe du propriétaire sera primordiale, sans lui, aucune activité de communication n’est vouée à l’échec. Plus l’entreprise est petite, plus cette implication doit être active.

Avoir un site Web offre d’énormes opportunités s’il est bien fait, mais ne le faites que si vous êtes prêt à consacrer le temps, les efforts et les investissements qu’il mérite.