Pourquoi avez-vous besoin d’un site Web


Le coût de la conception de sites Web pour petites entreprises a considérablement diminué, même par rapport à  5 à 10 ans. Un site Web professionnel est plus abordable que jamais et il se rentabilise au bout d’un certain temps.

D’un autre côté, les plateformes de médias sociaux rendent de plus en plus difficile pour les petites entreprises d’atteindre leurs clients. Cela s’explique en partie par la lutte contre le nombre sans cesse croissant d’entreprises de spam et par les techniques de monétisation très agressives.

Passons donc à la dernière raison pour laquelle certaines petites entreprises n’ont pas encore de site Web.

Pourquoi ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise?

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement un propriétaire de petite ou moyenne entreprise qui se demande pourquoi vous avez besoin d’un site Web en premier lieu.

Ou, si vous avez un site Web plus ancien et plus lent qui n’est pas adapté aux mobiles, vous vous demandez si vous devriez le refaire ou le laisser tel quel pendant quelques années de plus.

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site Web

Un site Web donne de la crédibilité à votre entreprise

Cela vous différencie, vous et votre entreprise, du gars qui travaille dans sa camionnette et utilise des téléphones avec brûleur. Il garantit la qualité de votre travail et vous aide à vous faire une bonne réputation.

Un site Web fournit à vos clients des informations

De nos jours, la plupart des gens recherchent très attentivement les produits et services. En fait, la majorité (76%) des personnes qui recherchent sur leur Smartphone quelque chose à proximité se rendent dans l’emplacement physique d’une entreprise en une journée. Un site Web peut fournir à vos clients des informations sur votre entreprise et vos services locaux. À l’aide d’avis et de preuves sociales, il peut également leur montrer ce que les autres pensent de votre entreprise et leur fournir vos coordonnées lorsqu’ils décident d’acheter.

Un site Web fonctionne 24 heures sur 24

Eh bien, la déclaration ci-dessus est un peu exagérée. Voici pourquoi:

Un site Web vous aidera sûrement à obtenir plus de prospects. Cependant, le nombre et la fréquence des prospects que vous obtiendrez varieront en fonction des stratégies marketing que vous utilisez.

Revenons donc au sujet d’origine. Un site Web fonctionne 24 heures par jour.

Par exemple, si vos clients recherchent vos services à 1 h du matin et trouvent votre site Web d’entrepreneur de plomberie à Chicago, ils rechercheront probablement vos heures d’ouverture et vous contacteront le matin. Si vous offrez des services de plomberie d’urgence, ils peuvent vous appeler immédiatement et vous embaucher moyennant des frais supplémentaires.

Un site Internet apaisera les doutes de vos clients

Tout comme je le fais en ce moment – je réponds à l’une de vos questions les plus importantes (une question à laquelle il faut répondre avant d’embaucher un concepteur de sites Web) – ai-je vraiment besoin d’un site Web?

 Un site Web bien conçu améliore le service client

Service client en ligne

Un site Web vous aide à rester en contact avec vos clients comme notre site machine polissage .

Il existe de nombreuses façons d’améliorer le service client à l’aide d’un site Web, en voici quelques-unes:

Utiliser le site Web pour la génération d’avis

Éviter les avis négatifs en trouvant la raison pour laquelle un client n’est pas satisfait et en prenant soin de lui

Fournir au client un moyen de vous contacter dès maintenant

Tenir le client informé de vos nouveaux produits et services

Envoyer des rappels à vos clients (comme des rappels de rendez-vous)

Leur donner la possibilité de payer en ligne facilement et en toute sécurité

L’amélioration du service client se traduit généralement par plus d’affaires.

Un site Web agit comme une salle d’exposition virtuelle

Êtes-vous un photographe  ou dirigez-vous une clinique médicale ? Un site Web peut montrer votre meilleur travail, que ce soit la photographie immobilière ou le visage souriant de la vieille dame que vous avez aidé à améliorer.

Un site Web est rentable

Comme je l’ai déjà dit, vous obtiendrez beaucoup plus d’affaires de votre site Web si vous investissez dans sa commercialisation. Mais, la bonne nouvelle est que vous n’en aurez besoin que pour générer quelques lads pour récupérer votre investissement:

si vous possédez un restaurant, une seule visite client apportera un petit bénéfice. Cependant, si ce client visite votre restaurant une fois par mois, la valeur à vie du client (CLV) est beaucoup plus élevée.

si vous êtes une entreprise de services d’arbres et que votre retour sur investissement est plus élevé, vous n’aurez besoin que de quelques pistes pour récupérer ce que vous avez investi dans le site Web. Une fois l’investissement payé, les autres pistes sont du pur profit

Une autre stratégie pour payer rapidement un site Web consiste à augmenter vos prix d’un petit pourcentage (par exemple 3-4%) pour vos services ou produits jusqu’à ce que le site Web soit remboursé.