PME et projets de croissance : 5 façons d’utiliser Google My Business


Internet offre un potentiel de croissance non-négligeable pour les PME quel que soit leur secteur. Lorsqu’elles disposent d’une bonne visibilité dans les résultats de Google, leurs chances d’élargir leurs portefeuilles clients sont multipliées. Elles sont nombreuses à créer une fiche Google My Business pour gagner en visibilité sur Google Maps ainsi que pour d’autres avantages.

Pour responsables marketing des PME, Google My Business offre une interface intuitive et facile à mettre à jour à tout moment. Ils peuvent ainsi rajouter à leurs fiches les coordonnées de leurs sociétés, leur site Internet et d’autres informations utiles pour leurs potentiels clients. De plus, Google My Business offre une solution gratuite pour bénéficier d’un maximum de visibilité.

Indiquer votre site Internet pour générer du trafic supplémentaire

Si votre PME dispose d’un site Internet, c’est la première information à renseigner sur votre fiche Google My Business. Cela vous permettra d’augmenter considérablement le trafic de votre site Internet et d’offrir un maximum de renseignement à vos potentiels clients. En consultant votre site, ces derniers pourront se faire une meilleure idée de vos produits et services, et prendre contact avec vos conseillers.

Mettre à jour régulièrement les horaires d’ouverture

Si vous gérez un magasin, une salon de coiffure ou un restaurant, vous avez tout intérêt à renseigner vos horaires d’ouverture. Cela évitera des déplacement inutiles à vos clients. Cependant, pour que ce service soit efficace, il est essentiel de mettre à jour les horaires dans la fiche Google My Business dès qu’il y a un changement.

En ce qui concerne les agences qui accueillent moins souvent de clients dans leurs locaux, mais reçoivent régulièrement des appels téléphoniques, il est important de préciser les horaires pendant lesquels les clients peuvent l’appeler. Cela permettra aux équipes de prendre en charge tous les appels pendant les horaires de travail.

Être réactif aux avis des clients

Les fiches Google My Business laissent la possibilité aux internautes de vous poser des questions et d’écrire des avis au sujet de vos prestations. Pour soigner l’image de votre société sur le web, il est important d’être réactif à toute demande d’informations et de répondre à leurs questions en faisant preuve de professionnalisme. Si vous avez plusieurs clients très contents de la qualité de vos services, n’hésitez pas de leur demander de vous faire une évaluation directement sur Google My Business.

Renseigner votre adresse ou une zone de chalandise

Google My Business vous laisse deux choix concernant les coordonnées géographiques : indiquer votre adresse ou une zone de chalandise. Ainsi, prenez votre temps à réfléchir quelle est l’option la plus adapté pour la promotion de vos services. Cependant, si votre référencement dans Google Maps est prioritaire, renseigner l’adresse postale s’impose.

Faire des publications sur la fiche Google My Business

Tout comme vous publiez des actualité sur votre blog, vous avez également le choix de rajouter des nouvelles publication sur une fiche Google My Business. Vous pouvez vous servir de cette fonctionnalité pour communiquer autour d’un événement que vous organisez ou du lancement d’une nouvelle collection.