Quelle assurance pour une trottinette électrique ?


Le monde des trottinettes électriques a été chamboulé le 25 octobre 2019. Une loi concernant le véhicule individuel a été voté. Elle est même entrée dans le code de la route.

Le Gouvernement a dû prendre des mesures afin d’éviter l’anarchie dans les rues françaises, suite à l’explosion de ventes des trottinettes électriques.

Divers règles ont donc vues le jour, ainsi que des sanctions en cas de non-respect. Parmi ces règles, l’une d’entre elles concerne l’obligation d’avoir une assurance.

Nous connaissons les assurances pour les voitures.

Quelles sont les assurances pour les trottinettes électriques ?

En effet, une assurance est nécessaire pour couvrir les dégâts causés par un accident. Elles peuvent aussi vous protéger si votre trottinette, dont vous trouverez les différents modèles sur gyro-phare.com, vous a été volée.

L’assurance Luko est sans doute celle qui est le plus efficace pour assurer votre trottinette électrique. Depuis l’apparition des trottinettes électriques, et encore plus depuis que cette loi a été mise en vigueur, Luko parvient à se faire une place dans le monde des assurances.

Elle coûte 5e par mois et sa souscription est très rapide. Tout se passe en ligne, pas besoin de se déplacer.

Allianz et Axa peuvent aussi être un bon assureur pour un petit prix.

Pour 12€ par mois, Macif vous couvre en cas d’accident.

Parmi les autres assurances efficaces, nous pouvons citer la MAIF, la GMF ou la MAAF.

Toutes ces assurances sont différentes et certaines ne sont pas spécialisées dans la trottinette électrique. Ainsi, elles ne couvrent pas toujours toutes les mêmes choses.

Voici ce qu’il faut prendre en compte quand vous choisissez votre assurance :

  • Les dommages corporels,
  • Les dégâts matériels,
  • La protection juridique,
  • La défense pénale

Il est obligatoire d’avoir une assurance pour votre trottinette électrique.